Prière de Découvrir les Recettes Naturelles EWEBIO  et NDIASANTE

Drépanocytose traitement naturel efficace

  • Par narsso98
  • Le 2021-09-13 à 20:05
  • 0 commentaire

Nephritis definition ,Pante pour soigne la drépanocytose .

Définition 

La drépanocytose, aussi appelée anémie falciforme, est une maladie génétique héréditaire touchant les globules rouges (ou hématies). Désirez vous connaitre le mon de cette plante qui soigne définitivevent de la drépanocytose ? Laissé nous un message en cliquant ICI

Les formes de drépanocytoses 

 Drépanocytose hémozugote 

La forme homozygote, ou forme SS, signifie que les deux gênes sont mutés, le gêne normal étant nommé A et le gène muté nommé S. Cette atteinte se manifeste avant l'âge de 2 ans par un ictère (jaunisse), un teint pâle et des douleurs abdominales. C'est la forme de drépanocytose la plus grave. Prière nous laissé un message .

 

Drépanocytose héterozygote 

Une personne atteinte de drépanocytose hétérozygote est porteuse de la maladie sur un seul gène, ce qui signifie que la maladie ne s'exprime pas. Elle correspond à la forme AS, avec un gène normal A et un gène anormal AS. En revanche, elle peut donner naissance à un enfant drépanocytaire, si l'autre parent est également porteur du gène.

Causes et  conséquences de la drépanocytose ?

La drépanocytose est une maladie génétique causée par une mutation du gène codant pour la synthèse de l'hémoglobine. La drépanocytose correspond à une anomalie autosomique récessive, c'est-à-dire qu'elle touche aussi bien les filles que les garçons, et elle ne se manifeste que si le patient est porteur de deux gènes de la maladie. Pour que la maladie se transmette, les parents doivent donc être tous deux porteurs du gène muté.

Quelles sont les conséquences de cette déformation des globules ? Une destruction anormalement rapide des globules rouges (dont la durée de vie est ainsi très diminuée), entraînant un manque de globules rouges ou une anémie (taux anormalement bas d'hémoglobine). Une obstruction des petits vaisseaux sanguins.

Comment savoir si on est atteint de drépanocytose ?

Les trois symptômes de la drépanocytose les plus fréquents sont l'anémie chronique, la fièvre liée à une plus grande susceptibilité aux infections, et les crises vaso-occlusives.

L'anémie, c'est-à-dire un manque de globules rouges, se traduit par de la fatigue et une sensation générale de faiblesse.

 

Traitement naturel efficace et plantes bio

Le Fagarier est traditionnellement utilisé comme anti bactérien dans les cas de gastro-entérites, de parasitoses intestinales mais avec d'autres produits bio . En usage externe, il est efficace contre les les crises .

L’action anti drépanocytaire de cette plante, par le pouvoir qu’elle possède d’empêcher l’hémolyse des globules rouges. Elle redonne aux globules rouges leur forme ronde naturelle alors que les sujets drépanocytaires possèdent des globules rouges en formes de faucilles, ce qui limite l’échange d’oxygène. Prière nous contacter au +22960081765.

Ajouter un commentaire