Prière de Découvrir les Recettes Naturelles EWEBIO  et NDIASANTE

Hémiplégie traitement Naturel

  • Par narsso98
  • Le 2021-08-21 à 17:14
  • 0 commentaire

 

Description

L'hémiplégie est une forme particulière de paralysie, qui peut toucher le côté droit comme le côté gauche du corps. Elle est causée par une atteinte au cerveau, qui peut être de naissance ou survenir à la suite d'un AVC.

Prière nous laissé un message pour nos receettes gratuites 

Définition

L'hémiplégie est une paralysie d'un côté du corps. Elle peut concerner soit le côté gauche, soit le côté droit. Une hémiplégie est définie comme étant la « perte plus ou moins complète de la motricité volontaire dans une moitié du corps ». Lorsqu’une hémiplégie concerne le côté droit ou gauche du corps, diverses parties peuvent être touchées ou non : le bras et/ou la jambe et/ou le visage.

On distingue deux grands types d’hémiplégie :

  • L’hémiplégie spasmodique au cours de laquelle les muscles affectés sont raides ;
  • L’hémiplégie flasque où les muscles sont mous et faibles.

Par ailleurs, il existe plusieurs formes d’hémiplégie en fonction du degré de handicap :

  • L’hémiplégie totale, aucun mouvement existe ;
  • L’hémiplégie partielle, quelques mouvements restent possibles ;
  • L’hémiplégie proportionnelle lorsque les membres sont atteints de la même manière ;
  • L’hémiplégie non proportionnelle quand l’un des membres est plus atteint que l’autre.

Cette paralysie est en lien avec une atteinte du système nerveux central, c’est-à-dire affectant le cerveau et la moelle épinière. Les ordres de mouvement envoyés par le cerveau ne sont plus transmis aux muscles. Ceci témoigne d’une lésion unilatérale de la voie pyramidale qui regroupe plusieurs fibres nerveuses allant du cortex cérébral aux différents niveaux de la moelle épinière. C’est, en effet, cette voie nerveuse qui est responsable de la contraction musculaire.

Désirez-vous entrer prendre  des informations ?

Désirez-vous soigner  l’hémiplégie par nos remèdes naturels ?

Prière de cliquer sur APPELER 

 

 

Quelques signes de l'hémiplégie

Les signes cliniques de l'hémiplégie diffèrent en fonction de la zonecérébrale impactéesi et du type d'hémiplégie. Cependant, la fonction motrice est la première à être touchée puisque la jambe, le bras et le visage peuvent être Leimpactés en même temps ou isolément. Dans le cadre d'une hémiplégie partielle, la force musculaire et la mobilité du patient sont réduites, contrairement à une hémiplégie totale où elles sont inexistantes. Par ailleurs, la paupière et le sourire peuvent être affectés dès lors que l'hémiplégie touche le visage.

Dans tous les cas, deux types d'hémiplégies sont observables : l'hémiplégie spasmodique (ou spastique) et l'hémiplégie flasque. Contrairement au premier type qui se caractérise par des muscles raides, l'hémiplégie flasque se manifeste par la mollesse et l'affaiblissement des muscles atteints.

En plus des symptômes moteurs plus ou moins importants, l'hémiplégie provoque les symptômes suivants : une diminution de la sensibilité de l'hémicorps atteint, des troubles du langage, des troubles sphinctériens, des troubles de la déglutition, des troubles sensoriels, des troubles sexuels

Quelques causes de l'hémiplégie 

L'hémiplégie peut toucher n'importe quel individu à la suite d'un AVC par exemple. Toutefois, les bébés et particulièrement les prématurés sont davantage exposés au risque hémiplégique. Elle ne peut pas être traitée définitivement si le malade n’adhère pas à un traitement naturel comme celui que nous mettons à votre disposition   . La prise en charge des signes cliniques et des symptômes permet d'améliorer la qualité de vie des patients hémiplégiques. Nous vous prions  de découvrir l’un des meilleurs remèdes naturels que nous mettons à votre disposition.

Prière de nous laisser vos inquiétudes  et vos préoccupations pour une prise en charge. Ecrivez-nous ici discutions.+22960081765.

Prière visiter le site www.africbio.comwww.ewebio.info 

 
 
 
 

Ajouter un commentaire