Prière de Découvrir les Recettes Naturelles EWEBIO  et NDIASANTE

L'athérosclérose: Définition ,cause et traitement naturel

Dans les pays industrialisée la principale cause de mortalité est due au maladie cardiovasculaire. Au nombre de ces maladie nous avons l'athérosclérose qui n'est rien d'autre qu'une forme de vieillissement des artères. Découvrez tout sur L'athérosclérose ,ses manifestations et traitement naturel.

Pour entrer en contact avec l'un de nos spécialistes, veuillez cliquer sur appel

Recherche associé

Quels sont les symptômes de l'athérosclérose ?Quelles sont les causes de l'athérosclérose ?Comment guérir de l'athérosclérose ?Quelle est la différence entre athérosclérose et artériosclérose ?Comment faire pour éviter l'athérosclérose ?Autres facteurs de risque de l'athérosclérose. Quels vaisseaux sont atteints par l'athérosclérose ?

 

 

 

 

 

L'athérosclérose :Définition ,manifestation, symptômes et traitement naturel . Cliquer sur l'image pour nous joindre.

Quelles sont les étapes de l'athérosclérose ?

Les différents stades évolutifs de l'athérosclérose - la strie lipidique, la lésion fibro-lipidique, la plaque compliquée - et les acteurs intervenants dans la génèse puis la complication de la plaque sont maintenant bien connus.

Que signifie L'athérosclérose

Dans les pays industrialisée la principale cause de mortalité est due au maladie cardiovasculaire. Au nombre de ces maladie nous avons l'athérosclérose qui n'est rien d'autre qu'une forme de vieillissement des artères. 

Difference entre L'athérosclérose et  l'artériosclérose

L'athérosclérose est une Pathologie  artérielle chronique caractérisée par des dépôts de lipides dans les artères (plaque d'athérome) qui se calcifient, grossissent progressivement et diminue  le diamètre des artères. Alors que  l'artériosclérose est  une autre forme de vieillissement de l'artère. Les artères se calcifient sans formation de plaques d'athérome chez des sujets très âgés, des personnes diabétiques ou insuffisantes rénales avec des artères qui deviennent très rigide

Prière de nous écrire

téléphoner à 00241778556214

Athérosclérose definition

L'athérosclérose: Manifestation

L'athérosclérose atteint principalement les artères de moyen et de gros calibres comme les artères coronaires qui irriguent le cœur, les artères carotides internes et vertébrales, l'aorte abdominale sous-rénale, les artères iliaques (les deux branches principales de division de l'aorte abdominale, destinées aux membres

 

Quels sont les symptômes de l'athérosclérose ?

 

En cas de rupture d'une plaque d'athérome, les symptômes sont bruyants : douleurs dans la poitrine, essoufflement, sueurs en cas d'infarctus du myocarde, faiblesse d'un côté du corps, bras ou jambe, difficultés à parler, troubles d'équilibre, maux de tête intenses en cas d'AVC.

 

Quelles sont les causes de l'athérosclérose ?

 

L'athérosclérose est une atteinte fréquente, qui se développe avec l'âge, a fortiori chez les personnes exposées à certains comportements liés à l'hygiène de vie (sédentarité, tabagisme…) et présentant des facteurs de risque cardiovasculaires (hypercholestérolémie, hypertension artérielle, …).

L'athérosclérose: Natural treatment

Comment guérir de l'athérosclérose ?

 

Le traitement de l'athérosclérose est d'abord basé sur la prévention de son aggravation : arrêt du tabagisme, perte de poids, développement de l'activité physique et traitement de l'hypertension artérielle, de l'hypercholestérolémie et d'un diabète éventuel.

Si vous rechercher un traitement naturel très efficace pour soigner  définitivement l'arthrite veuillez cliquer sur tisane 191

Pour entrer en contact avec l'un de nos spécialistes, veuillez cliquer sur appel

Découvrez également des recettes gratuite pour pour soigner naturellement l'endometriose en cliquant sur cadeaux

Traitement naturel de  l'athérosclérose

 

L'arginine

Les acides aminé dont la synthèse endogène est faible au niveau de nos cellules lisses.

Son rôle est cependant primordial étant donné que cet acide aminé est le précurseur du médiateur vasodilatateur au niveau circulatoire, l'oxyde nitrique, encore dénommé le groupe NO bien connu des patients atteints d'angor qui sont traités par la prise de « Trinitrine » qui libère du NO à partir de son principe actif la trinitroglycérine.

Le NO possède également la propriété d'inhiber la progression des plaques d'athérome, c'est donc un facteur antiathérogène.

Le NO inhibe également la formation du caillot responsable de la thrombose. C'est donc un facteur inhibiteur de l'agrégation des plaquettes.

 

La taurine

Aussi un acide aminé mais il contient dans sa structure une fonction thiol (-SH) capable de réduire les radicaux libres de l'oxygène et de capter les métaux lourds.

C'est donc un acide aminé soufré antioxydant chélateur de métaux lourds.

La taurine est aussi un inhibiteur de l'angiotensine II, polypeptide vasoconstricteur connu pour ses propriétés hypertensives.

Mais la taurine est également un acide aminé impliqué dans l'élimination du cholestérol par les voies biliaires sous la forme de taurocholate. La taurine accélère le métabolisme des mauvaises graisses.

Comment faire pour éviter l'athérosclérose ?

 

Dans la mesure où le tabagisme constitue un facteur de risque de l'athérosclérose, il est vivement conseillé d'arrêter de fumer. Une alimentation équilibrée est préconisée. Il faut notamment réduire sa consommation en matières grasses (beurre, crème, fromages..), en viandes rouges et en charcuteries.

Autres facteurs de risque de l'athérosclérose



Ces ulcération pourraient favoriser la formation d'une plaque. De manière générale, le diabète, la sédentarité et l'obésité constituent des facteurs de risque des maladies cardiovasculaires. L'âge, l'hérédité et le sexe peuvent aussi intervenir.

Quels sont les symptômes de l'athérosclérose ?Quelles sont les causes de l'athérosclérose ?Comment guérir de l'athérosclérose ?Quelle est la différence entre athérosclérose et artériosclérose ?Comment faire pour éviter l'athérosclérose ?Autres facteurs de

Ajouter un commentaire