Prière de Découvrir les Recettes Naturelles EWEBIO  et NDIASANTE

Laryngitis

Laryngite: definition, symptômes ,cause et traitement naturel

Encore appeler mal de gorge,la laryngite est une inflammation du larynx. Elle se manifeste souvent après un épisode de rhinopharyngite par une toux, une voix enrouée et des difficultés respiratoires . C'est une maladie virale généralement bénigm .Notre article sera basé sur la  definition de  Laryngite , symptômes, cause ces traitement naturel.

Pour entrer en contact avec l'un de nos spécialistes, veuillez cliquer sur appel

Recherche associé

Comment se soigner d'une laryngite .?Quel médicament prendre en cas de laryngite ?Comment on attrape une laryngite ?Est-ce que la laryngite est contagieuse ?Quel traitement envisager ?comment se soigne une laryngite enfant ?Comment savoir si on a une laryngite ?Comment calmer une toux laryngée ?Qui consulter pour une laryngite ?Comment soigner une laryngite chez l'adulte ?Comment traiter la laryngite chronique ?Comment soigner une laryngite remède de Grand-mère ?La laryngite se soigne avec des compresses chaudes. Le traitement de la laryngite de l'enfant.
 

Laryngite: Definition, causes , symptoms. Cliquer sur l'image pour nous joindre.

Encore appeler mal de gorge,la laryngite est une inflammation du larynx. Elle se manifeste souvent après un épisode de rhinopharyngite par une toux, une voix enrouée et des difficultés respiratoires .

 

Est-ce que la laryngite est contagieuse ?

 

La transmission de laryngite se fait par : par contact direct, de personne à personne, par les postillons, le baiser, en parlant ou par les mains ; indirectement, par les objets souillés par la salive : jouets, couverts, linge de toilette.

Laryngite: Definition,

Laryngite: Manifestation

Symptômes de laryngite

Une laryngite peut durer une courte période (aiguë) ou être persistante (chronique). Les principaux symptômes sont un enrouement et une perte de voix.
Les symptômes d'une laryngite varient en fonction de sa gravité . Généralement, elle se traduit par un enrouement ou une extinction de voix, une toux sèche, des démangeaisons au niveau de la gorge. Par ailleur elle peut etre egalements caracterisser par des difficultés à avaler et le besoin de se racler la gorge.

 

Comment on attrape une laryngite?

 

Pour les personnes agées

 

 les causes les plus remarquer sont : d'origine virale ou bactérienne, c'est-à-dire un rhume, une grippe, une bronchite. En bref, une infection qui toucherait la gorge de prés ou de loin. En association avec d'autres facteurs tels que le fumée de cigarette, l'alcool, la poussière ou l'humidité.Inflammation du larynx causée par un surmenage vocal, une irritation ou une infection.La cause la plus fréquente d'une laryngite est une infection virale.

 

La laryngite aiguë disparaît souvent d'elle-même. Dans le cas de la laryngite chronique, le traitement vise à s'attaquer à la maladie sous-jacente, par exemple des brûlures d'estomac ou le tabagisme.Decouvrez quelques recette et traitement naturel pour soigner le mal.

Prière de nous écrire

téléphoner à 0024177855621

 

 

 

Laryngite: Traitement naturel

Comment se soigner d'une laryngite ?

Le traitement médical de laryngite n'interviennent que lorsqu'il a de difficulter au niveau de  la respiration associée à la voix éteinte et à la toux aboyante. La plupart du temps, la laryngite guérit d'elle-même en moins d'une semaine.

 

Quel traitement envisager ?

 

  • des pastilles à base d'Erysimum, pour soulager la gorge ;
  • des anti-inflammatoires (Ibuprofène), pour diminuer l'inflammation du larynx ;
  • des sirops contre la toux (codéine, pholcodine..) : la toux entretient en effet l'inflammation ;

 

Le traitement de la laryngite de l'enfant


Dans le cas où la maladie devient , le traitement médical de la laryngite fait appel aux corticoïdes, médicaments anti-inflammatoires qui diminuent l'œdème du larynx. Les corticoïdes sont administrés par voie orale sur une très courte durée.

La laryngite se soigne avec des compresses chaudes


Traitement Naturel

 

  • La vapeur d'eau qui se dégage de la cuvette ou l'on prépare les compresses est bénéfique pour la gorge. L'application des compresses chaudes sur le cou apaise peu à peu l'irritation. Et l'humidité produite aide à calmer la toux
  • Inspirer de la vapeur au-dessus d'un bol d'eau chaude ou en prenant une douche chaude. Reposer votre voix autant que possible. Mais ne chuchotez pas car cela sollicite plus les cordes vocales qu'une voix normale. Boire beaucoup de liquide pour éviter la déshydratation (mais évitez l'alcool et la caféine)

Comment soigner une laryngite remède de Grand-mère ?

 

La prise d' une tisane à l'eucalyptus par exemple, 4 à 5 fois par jour est un très bon remède pour calmer l'inflammation du larynx. L'ajoutez à votre tisane du miel,  permettra d'adoucir votre gorge et permettra aussi de le sucrer.

Si vous rechercher un traitement naturel très efficace pour soigner  définitivement laryngite veuillez cliquer sur la phrase

Pour entrer en contact avec l'un de nos spécialistes, veuillez cliquer sur appel

Découvrez également des recettes gratuite pour pour soigner naturellement laryngite  en cliquant sur cadeaux

Comment traiter la laryngite chronique ?

 

Si la maladie est très gênante au quotidien, des corticoïdes peuvent être prescrits pour bien soulager la laryngite." En cas de laryngite chronique, les facteurs aggravants sont également arrêtés ou traités (reflux gastro-œsophagien), et une opération chirurgicale peut être nécessaire pour enlever la lésion

Comment se soigner d'une laryngite .?Quel médicament prendre en cas de laryngite ?Comment on attrape une laryngite ?Est-ce que la laryngite est contagieuse ?Quel traitement envisager ? comment se soigne une laryngite enfant ?Comment savoir si on a une la

Ajouter un commentaire