Les benefices du gingembre

GINGEMBRE: PLUS QU'UNE ÉPICE

Avantages

Nutrition

Des risques

À emporter


Le gingembre est un rhizome aromatique piquant épaissi qui est utilisé comme épice et parfois en médecine. C'est un remède maison courant pour les nausées, les troubles de l'estomac et d'autres problèmes de santé.

Les antioxydants et autres nutriments contenus dans le gingembre peuvent aider à prévenir ou à traiter l'arthrite, l'inflammation et divers types d'infection. Les chercheurs ont également étudié son potentiel à réduire le risque de diabète, de cancer et d'autres problèmes de santé.


Avantages

Malgré les propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes, antivirales et autres du gingembre. Voici quelques utilisations médicinales possibles du gingembre:

-Diminuer le gaz et améliorer la consommation

Selon certains chercheurs, les enzymes du gingembre peuvent aider le corps à s'arrêter et à se débarrasser de ce gaz, soulageant ainsi tout inconfort. En outre, le gingembre peut aider à augmenter les mouvements dans le tube digestif, ce qui suggère qu'il peut guérir ou prévenir la constipation.

-Nausées réconfortées

Grâce à la recherche dans le domaine, il a été découvert que les effets des suppléments de poudre de racine de gingembre sur les nausées chez 60 enfants et jeunes adultes ayant subi une chimiothérapie, l'analyse a montré que le supplément entraînait une réduction des nausées chez la plupart des personnes qui en prenaient.

-Diminution de l'inflammation

Un groupe de chercheurs a conclu que la prise de gingembre par voie orale est «modérément efficace et raisonnablement sûre» pour guérir l'inflammation provoquée par l'arthrose. En attendant, il ne s'est pas avéré efficace, le chercheur y travaille toujours.

Douleur réconfortée

Les chercheurs à l'origine d'une petite étude, qui comprenait 74 volontaires, ont constaté qu'une dose quotidienne de 2 grammes (g) de gingembre cru ou chauffé réduisait d'environ 25% la douleur musculaire induite par l'exercice.

Pendant ce temps, une revue des études de 2016 a conclu que le gingembre pouvait aider à réduire la douleur due à la dysménorrhée juste avant ou pendant les règles. Cependant, les auteurs reconnaissent que les études incluses étaient souvent de petite taille ou de mauvaise qualité.


Nutrition

Le gingembre est un excellent moyen d'antioxydants, mais il ne produit pas beaucoup de vitamines, de minéraux ou de calories.

Selon le Département de l'agriculture des États-Unis, 2 cuillères à café de gingembre fournissent seulement 04 calories. Cette quantité ne fournit pas une quantité significative de nutriments.


Risque

La Food and Drug Administration (FDA) considère que le gingembre est sûr à mettre dans l'alimentation, mais elle ne garantit ni ne réglemente son utilisation comme médicament ou supplément.

Les chercheurs n'ont pas étudié de nombreux composés du gingembre. En outre, les preuves scientifiques ne corroborent pas certaines affirmations sur les qualités curatives du gingembre.

Avant d'ajouter plus de gingembre à l'alimentation ou de prendre un supplément de gingembre, consultez un professionnel de la santé. Un supplément peut interagir avec des médicaments ou entraîner d'autres complications de santé.

Les suppléments de gingembre et autres produits à base de gingembre sont disponibles via

http://www.ewebio.com

 

Découvrez les bienfaits du gingembre et ses benefices pour la santé

Ajouter un commentaire