Les vertus de l'huile d'amande douce

Vertus de l'huile d'amande douce


L'amande est un aliment satisfaisant avec de nombreux bénéfices pour la santé.

L'huile dérivée de ces savoureuses noix est couramment utilisée comme élément naturel dans le traitement de la peau et des cheveux, mais peu de gens ignorent leurs avantages pour la santé.

Suivez-nous pour en savoir plus sur cette huile savoureuse et ses différentes utilisations.

 


DÉFINITION DE L'HUILE D'AMANDE


L'amande est la graine digestible de l'arbre Prunus dulcis, plus connu sous le nom d'amandier.

Les gens appelaient les amandes noix, mais elles sont normalement la graine trouvée au milieu du fruit de l'amande, qui ressemble en quelque sorte à une pêche.

L'amande peut être prise entière, moulue en farine et même transformée en lait non laitier. Ils sont très riches en graisses, ce qui en fait une source d'huile parfaite.

L'huile d'amande est un excellent moyen de la vitamine E antioxydante et des graisses insaturées. Certains avantages des régimes riches en graisses insaturées réduisent le risque de maladie cardiaque, d'obésité et de perte de poids.


Bienfaits pour la santé de l'huile d'amande

Les amandes entières aident à abaisser la tension artérielle et le taux de cholestérol et aident à perdre du poids et peuvent également être bonnes pour la santé.


Pour la glycémie

L'huile d'amande aide à maintenir votre glycémie stable. Merci à sa propriété d'acides gras monoinsaturés et polyinsaturés qu'elle aide à réduire la glycémie chez les personnes atteintes de diabète.

Une personne qui consommait de l'huile d'amande se sentait plus rassasiée, ce qui la conduisait à en consommer moins au cours de la journée.


Concernant la perte de poids

Un menu copieux dans des graisses saines vous aide à perdre du poids. Merci à la teneur en graisses monoinsaturées et polyinsaturées dans l'huile d'amande, aide à diminuer la graisse corporelle et favorise la perte de poids.


Bienfaits beauté de l'huile d'amande

L'huile d'amande est une substance bien connue dans les produits de beauté naturels. Cette huile légère et lissante est avantageuse pour la peau et les cheveux.

L'huile d'amande peut aider à protéger la peau de la destruction solaire et à prévenir les vergetures. Il peut être utilisé de nombreuses façons, notamment comme hydratant, huile de massage ou démaquillant.


Utilisations de l'huile d'amande

Nous avons utilisé l'huile d'amande comme aliment et comme produit de soin naturel pour la peau et les cheveux.

Dans la cuisine

L'huile d'amande est une huile douce au goût de noisette qui constitue le meilleur ajout à de nombreux menus.

L'huile d'amande non raffinée ne doit pas être utilisée en cuisine, car des températures élevées peuvent détruire sa valeur nutritionnelle.

Au contraire, ce type d'huile d'amande doit être davantage traité comme une huile de finition et ajouté aux aliments une fois le processus de cuisson terminé.

Cependant, l'huile d'amande raffinée a un point de fumée plus élevé de 420 ° F (215 ° C) et peut être utilisée pour des méthodes de cuisson comme le rôtissage et le sautage.

Il est moins coûteux et plus tolérant à la chaleur que le type non raffiné, car le processus de raffinage détruit une grande partie des nutriments contenus dans l'huile d'amande non raffinée.

Voici plusieurs façons d'utiliser l'huile d'amande non raffinée:

En tant que vinaigrette savoureuse: mélangez de l'huile d'amande non raffinée avec du vinaigre de cidre de pomme et des herbes hachées.
Pour ajouter une saveur de noisette à vos repas: versez de l'huile d'amande sur votre plat d'accompagnement préféré pour lui donner une touche supplémentaire.
Sur les pâtes: ajoutez un peu d'huile d'amande à vos pâtes pour
Lorsque vous utilisez de l'huile d'amande non raffinée dans la cuisine, ne la chauffez pas. Utilisez-la plutôt comme huile de finition. Vous pouvez également utiliser l'huile d'amande comme produit de beauté. C'est un excellent hydratant pour la peau et les cheveux.


Ce que vous devez garder à l'esprit à propos de l'huile d'amande

L'huile d'amande est une graisse polyvalente qui peut être utilisée comme aliment ou comme produit de beauté naturel.

L'huile d'amande peut favoriser la santé cardiaque, stabiliser la glycémie, prévenir les dommages des radicaux libres et vous aider à maintenir un poids santé.

De plus, l’huile constitue un excellent hydratant pour la peau et les cheveux, et elle peut même aider à prévenir les vergetures et à protéger votre peau des dommages du soleil.

L'huile d'amande non raffinée retient plus de nutriments que l'huile d'amande raffinée et est meilleure pour les usages culinaires. Assurez-vous simplement de ne pas le chauffer, car cela détruirait certains de ses nutriments.

Peu importe comment vous choisissez d'utiliser cette huile intéressante, elle constitue un excellent ajout à la fois à votre garde-manger et à votre vanité.

Pour plus d'informations, appelez-nous au 67546677

 

Découvrez les bienfaits de l'huile d'amande douce et ses vertus pour la santé

Ajouter un commentaire