Prière de Découvrir les Recettes Naturelles EWEBIO  et NDIASANTE

Soja

Les vertus du soja et ces benefices sur la santé

Allons-y à la decouverte des vertus de soja


Définition

Apports nutritionnels

Profit du soya pour la santé

Facteurs de risque

DÉFINITION

Dans le monde entier et en particulier en Asie de l'Est

Le soja ou le soja sont des sortes de légumineuses. Ils sont une composante importante des régimes alimentaires asiatiques et sont consommés depuis des milliers d'années. Aujourd'hui, ils sont principalement cultivés en Asie et en Amérique du Sud et du Nord.

En Asie, le soja est souvent consommé entier, mais les produits à base de soja fortement transformés sont beaucoup plus courants dans les pays occidentaux.

Divers produits à base de soja sont disponibles, notamment la farine de soja, les protéines de soja, le tofu, le lait de soja, la sauce de soja et l'huile de soja.

Le soja contient des antioxydants et des phytonutriments qui sont liés à divers avantages pour la santé. Cependant, des préoccupations ont été soulevées concernant les effets indésirables potentiels.

Cet article vous explique tout ce que vous devez savoir sur le soja.

FAITS SUR LA NUTRITION DU SOJA

Le soja est principalement composé de protéines mais contient également de bonnes quantités de glucides et de matières grasses.

Énergie: 173

Eau: 63%

Protéines: 16,6 grammes

Glucides: 9,9 grammes

Sucre: 3 grammes

Fibre: 6 grammes

Lipides: 9 grammes

Saturés: 1,3 grammes

Monoinsaturés: 1,98 grammes

Polyinsaturés: 5,06 grammes

Oméga-3: 0,6 gramme

Oméga-6: 4,47 g

PROFITS DU SOJA SUR LA SANTE

Certaines recherches suggèrent que l'inclusion du soja dans l'alimentation pourrait avoir plusieurs avantages potentiels pour la santé.

Nous les couvrons plus en détail ci-dessous.

Réduisez le risque de maladie cardiaque.
Les protéines et les isoflavones de soja abaissent le cholestérol LDL et la coagulation sanguine, ce qui réduit le risque de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral. Dans une étude, les personnes qui ont bu un «milk-shake» contenant 25 g de protéines de soja pour neuf soja contiennent des isoflavones améliorant la santé.
Les semaines d'isoflavones ont connu, en moyenne, une réduction de 5% du cholestérol LDL. Et les personnes ayant les niveaux de LDL les plus élevés ont connu une baisse de 11%. (Pour chaque baisse de 10% à 15% du taux de LDL, le risque de crise cardiaque diminue de 20% à 25%).

Protection contre le cancer.


Les fibres solubles de soja protègent le corps de nombreux cancers digestifs, tels que le cancer du côlon et du rectum. Bien que ses isoflavones puissent protéger le corps de nombreux cancers liés aux hormones, comme le cancer du sein, de l'endomètre (utérin) et de la prostate. Les isoflavones agissent contre les cellules cancéreuses d'une manière similaire à de nombreux médicaments anticancéreux courants.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour en savoir plus sur un autre remède naturel contre le cancer mélangé à une tisane:

https://www.afriquebio.com/en/store/divers/tisane-n-100-cancer-remede-naturel.html


Contre les effets de l'endométriose.


Les isoflavones contenues dans les produits à base de soja peuvent aider à compenser l'action des œstrogènes naturels du corps, qui sont souvent responsables des douleurs mensuelles, des saignements abondants et d'autres symptômes de l'endométriose.

 

Protégez-vous contre les problèmes de prostate.


Manger des produits à base de soja peut protéger contre l'élargissement de la prostate masculine. La taille de la prostate a tendance à augmenter avec l'âge, provoquant divers types de difficultés urinaires, y compris des réveils nocturnes fréquents.

FACTEURS DE RISQUE

Il s'est avéré que le soja contient des composés semblables aux œstrogènes appelés isoflavones. Et certaines découvertes suggèrent que ces composés pourraient favoriser la croissance de certaines cellules cancéreuses, altérer la fertilité féminine et perturber la fonction thyroïdienne.

Dans une étude récente portant sur 548 femmes et 295 hommes qui mangeaient des aliments à base de soja dans le cadre d'un régime végétarien, les chercheurs ont découvert que les femmes avec un apport plus élevé en soja avaient plus de chances d'avoir des niveaux élevés d'hormone thyréostimuline (TSH).

Un niveau élevé de TSH peut signifier une thyroïde sous-active. Les chercheurs n'ont pas trouvé les mêmes résultats chez les hommes.

Les auteurs expliquent que le soja est probablement sans danger. Cependant, consommer des quantités excessives peut créer des risques pour la santé chez certaines personnes, telles que celles atteintes d'hypothyroïdie non diagnostiquée.

Pour acheter du soja, rejoignez-nous sur:

http: // 22967546677

 

Tout ce dont vous avez besoins sur Les vertus du soja et ces benefices sur la santé

Ajouter un commentaire