Prière de Découvrir les Sites SANTEBIO et AFRIQUEBIO

Tisane et recette naturel contre la bartholinite

TISANE ET RECETTE NATURELS CONTRE LA BARTHOLINITE

La glande vestibulaire est deux petits organes sous la peau dans la région génitale d'une femme. Ils se trouvent de chaque côté des plis cutanés (lèvres) qui entourent le vagin et l'urètre. La plupart du temps, vous ne pouvez ni sentir ni voir ces glandes.

Si un canal de Bartholin est bloqué, du liquide s'accumule dans la glande. La glande bloquée est appelée kyste de la glande vestibulaire. (Parfois, cela s'appelle un kyste du canal de la glande vestibulaire.) La taille de ces kystes peut aller d'un pois à une grosse bille. Ils poussent généralement lentement. Si la glande ou le canal de Bartholin est infecté, on parle d'abcès de la glande de Bartholin.

Les kystes de la glande de Bartholin sont souvent petits et indolores. Certains disparaissent sans traitement. Mais si vous avez des symptômes, vous voudrez peut-être un traitement. Si le kyste est infecté, vous aurez besoin d'un traitement. Lisez jusqu'à la fin pour en savoir plus sur nos remèdes naturels ou rejoignez-nous au 22967546677.


Causes du kyste de la glande vestibulaire
Des choses comme une infection, un mucus épais ou un gonflement peuvent bloquer un canal de la glande de Bartholin et provoquer un kyste. Le kyste peut grossir après les rapports sexuels, car les glandes produisent plus de liquide pendant les rapports sexuels.


Remèdes à la maison pour les kystes et les abcès de la glande vestibulaire

Avant de les essayer, vous devez décider si, dans le cas de petits kystes qui ne vous dérangent pas autrement, il est préférable de les laisser seuls. La peau de la vulve et du vagin est très délicate et l'application de produits tels que l'huile d'arbre à thé peut vous causer un certain inconfort. Procéder avec prudence.

Le remède de Phoebe

Tu auras besoin:-

1 once de lotion calamine
1 cuillère à café d'huile d'arbre à thé
1 cc d'hamamélis
Mettez le tout sur un coton ou une gaze et appliquez pendant une heure (ou plus). D'autres personnes atteintes ont obtenu de meilleurs résultats en augmentant les ingrédients à, par exemple, 6 oz de calamine et 2 cuillères à café d'huile d'arbre à thé et d'hamamélis. Vous devrez peut-être jouer avec la «recette» pour trouver ce qui vous convient le mieux.

Bain de siège

Vous pouvez acheter des bains de siège sur Amazon, un bol en plastique qui s'adapte sur vos toilettes et vous permet de vous y asseoir pour baigner vos régions inférieures dans de l'eau chaude. Sinon, remplissez simplement votre baignoire d'eau jusqu'aux hanches. Essayez d'ajouter des sels d'Epsom ou du sel de mer si vous n'avez rien d'autre sous la main. Faites tremper pendant environ 20 minutes 3 à 4 fois par jour, en fonction de la douleur de vos kystes ou abcès.

Bouteille d'eau chaude

Vous pouvez essayer de faire « éclater » les kystes en vous asseyant sur une bouteille d'eau chaude, mais assurez-vous qu'elle est enveloppée dans un chiffon en mousseline ou un torchon pour éviter de vous brûler.

Compresse chaude

Alternativement, vous pouvez utiliser un gant de toilette trempé dans de l'eau chaude et soigneusement essoré. Appliquer la compresse pendant 10 minutes et répéter 4 fois par jour.

Huile d'arbre à thé ou hamamélis

Ajoutez quelques gouttes sur un coton et appliquez. Vérifiez d'abord si vous devez le diluer.


Fierté

Il s'agit d'un baume de dessin homéopathique qui prétend « extraire le pus et l'infection ». Ses principaux ingrédients sont l'acide phénique, l'arnica, le calendula, l'échinacée et le soufre dans un onguent de cire d'abeille, de vaseline et de parabènes. Appliquer directement ou sur une compresse de gaze.

Une alternative beaucoup moins chère serait la pâte de sulfate de magnésium, un traitement topique pour les infections cutanées telles que les furoncles et les anthrax (donc à peu près similaire). Prid est un produit américain que vous ne pourrez peut-être pas vous procurer si facilement au Royaume-Uni.

Supplément de silice

La silice est un oligo-élément dont l'organisme n'a besoin qu'en petites quantités. On dit qu'il soutient les structures articulaires, la santé des cheveux, de la peau et des ongles tandis que son efficacité pour les kystes de Bartholin semble être anecdotique.

Remède homéopathique Silicea 10

Il semble y avoir une certaine confusion entre la silice et la silice 10, un remède homéopathique contre les kystes. J'ai essayé ce dernier à plusieurs reprises. Ce sont de petites pilules de sucre que vous placez sous votre langue jusqu'à ce qu'elles se dissolvent.

Supplément de serrapeptase

La serrapeptase est une enzyme qui agit comme un anti-inflammatoire et un analgésique. On dit qu'il stimule l'activité antibiotique et lutte contre la résistance bactérienne. Il y a d'énormes revendications faites pour Serrapeptase mais encore une fois, sa réputation semble être basée sur des ouï-dire. J'ai pris ce supplément à plusieurs reprises, mais je ne sais pas si cela a fait une grande différence. Il est conseillé de les prendre à jeun, alors surveillez la dose car les plus forts peuvent perturber un peu votre estomac.

Huile de castor

L'huile de ricin peut aider les kystes de la même manière que le vinaigre de cidre ou l'arbre à thé. La recherche montre que cette huile est antimicrobienne, ce qui la rend efficace pour tuer les bactéries qui vivent dans la peau (causant, par exemple, des kystes et de l'acné). Appliquer directement sur le kyste sur une gaze ou un coton.

Lotion de calamine

Les trucs dans lesquels nous étions enduits quand nous étions enfants pour traiter la varicelle - aident à assécher les irritations suintantes de la peau et sont l'un des ingrédients clés de Phoebe's Cure (voir ci-dessus).

Aloé Véra

L'Aloe Vera a confirmé les propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes et les deux peuvent aider à soulager la douleur et l'irritation des kystes. Il peut également aider à réduire l'apparence ou à se débarrasser de certains kystes causés par des bactéries ou d'autres agents pathogènes. Vous pouvez trouver un gel d'aloe vera dans votre pharmacie locale ou en ligne.

Ceux

assez malheureux pour souffrir de ces fléaux à plusieurs reprises peut utiliser un ou plusieurs de ces remèdes en attendant d'aller voir leur médecin. C'est une question d'essais et d'erreurs.

Huile d'arbre à thé : L'application d'un mélange d'huile d'arbre à thé et d'huile de ricin sur l'abcès peut favoriser le drainage. L'huile d'arbre à thé a des propriétés antibactériennes naturelles. Utilisez de la gaze pour appliquer le mélange et placez une compresse chaude sur la gaze. Tenir en place pendant 15 minutes.

Vinaigre de cidre de pomme (ACV): En règle générale, les personnes qui utilisent le vinaigre de cidre de pomme pour traiter un abcès de Bartholin le diluent et l'appliquent sur le kyste avec une boule de coton.

Tu pourrais aussi aimer :

 

https://www.remedbio.com/en/blog/apple-cider-vinegar-benefits-and-virtues.html

Quand l'abcès « éclate »

Les personnes atteintes rapportent que lorsque leurs abcès éclatent, il y aura beaucoup de liquide désagréable qui suinte du kyste. Vous devrez peut-être porter une serviette hygiénique. Le site du kyste et la peau environnante peuvent être sensibles, vous devez donc vous assurer de le laver doucement, puis d'appeler votre médecin généraliste pour un examen.

Avez-vous souffert d'un kyste ou d'un abcès de Bartholin? Qu'est-ce qui a fonctionné pour vous ?

Lisez la suite pour en savoir plus sur les vertus du soja sur la santé, cliquez ci-dessous pour découvrir.

https://www.remedbio.com/en/blog/soybeans-virtues-and-health-benefits.html

 

Découvrez nos tisane et recette naturel contre la bartholinite

Ajouter un commentaire