Prière de Découvrir les Recettes Naturelles EWEBIO  et NDIASANTE

Perleche 2

Perlèche definition, cause et traitement naturel

La chéilite angulaire où encore appelé perlèche est une inflammation et apparition de petites crevasses au niveau d'une commissure des lèvres, ou des deux.  Le plus souvent, cette lésion est bilatérale (des deux côtés). La perlèche est très rarement contagieuse. Tout au long de notre development nous allons tout expliquer sur la perlèche et ces différents traitements.

 Pour entrer en contact avec l'un de nos spécialistes, veuillez cliquer sur appel

Recherche associé

Quelle pommade pour la Perlèche ?Qui consulter pour une Perlèche ?Comment soigner un coin de bouche Comment soigner un coin de bouche ?Comment faire partir une Perlèche ?Comment faire partir un bouton sur le coin de la bouche ?Comment faire cicatriser les lèvres ?Quel traitement homéopathique pour la Perlèche ?Comment soigner une chéilite angulaire ?

Perlèche definition, cause et traitement naturel. Cliquer sur l'image pour nous joindre.

La chéilite angulaire où encore appelé perlèche est une inflammation et apparition de petites crevasses au niveau d'une commissure des lèvres, ou des deux.  Le plus souvent, cette lésion est bilatérale (des deux côtés). La perlèche est très rarement contagieuse.

Les personnes affectées

 Les adultes sont les plus touché par le mal particulièrement ceux dont la profession nécessite le port d’un masque et chez les enfants. Quant à la  perlèche mycosique est elle plus fréquente chez les personnes âgées (rides et plus au niveau des lèvres) et les personnes trisomiques. 

Comment savoir qu'on a la perlèche?

A Vue d'oeil l'on ne peut pas savoir qu'on à la perlèche il faut effectué un examen clinique qui constate des fissures squameuses et rouges aux commissures des lèvres. Parfois, le médecin fait des prélèvements au niveau des lésions pour les faire analyser. En cas de perlèche récurrente, une prise de sang peut être prescrite afin de faire un bilan biologique.

 

 

 

Definition de perlèche

Perlèche manifestation

Les symptômes de la perlèche

La perlèche s'annonce par des lésions douloureuses à un coin de la bouche, voire aux deux, ainsi que des lèvres sèches. Les personnes touchées décrivent souvent une sensation de brûlure.

Autre symptômes

 

  • Des lésions aux coins des lèvres  
  • La perlèche se signale par des lésions fissurées et squameuses (présence de croûtes) rouges, le plus souvent bilatérales  au niveau des commissures des lèvres. L’ouverture buccale est limitée. 
  • Les lésions peuvent saigner lors de l’ouverture de la bouche et s’étendre aux lèvres ou aux joues. 
  • Douleur et démangeaisons du coin des lèvres 
  • Les lésions de la perlèche sont douloureuses. La douleur peut s’accompagner de brûlures et de démangeaisons. 

Les Causes de la perlèche

Le rassemblement de salive aux commissures des lèvres peut entraîner la prolifération de microorganismes, créant ainsi une perlèche. La principale cause de la perlèche est d'origine infectieuse. La perlèche bactérienne est due le plus souvent à un staphylocoque (Stapholococcus Aureus) ou à un streptocoque. La perlèche candidosique est due au champignon Candida Albicans. Les perlèches peuvent avoir plusieurs cause  : bactérienne et fongique. Il existe des facteurs favorisant qui permettent le développement de ces germes. Ceux-ci se développent en effet souvent sur des lésions pré-existantes. 

Prière de nous écrire

téléphoner à 0024177855621

Perlèche traitement

La plus part du temps le  traitement consiste à appliquer une crème topique ou à prendre des médicaments, tels que des antibiotiques et des antifongiques.

Si la perlèche est d’origine bactérienne, le traitement consiste en l’application d’un antibiotique local sous forme de crème. Si la perlèche est due à une mycose (Candida), c’est un traitement local antifongique qui est prescrit par le médecin. Plusieurs semaines de traitement sont nécessaires. Découvrez nos different types de traitements.

Perlèche : les traitements naturels 

L’huile essentielle de Tea Tree (arbre à thé) qui a des propriétés antifongiques peut être utilisée pour traiter une perlèche. Appliquez plusieurs fois par jour un coton imbibé d’HE de Tea Tree sur les lésions. 

Vous pouvez aussi réaliser un mélange d’huiles essentielles pour traiter la perlèche : 20 gouttes  d'HE de palmarosa, d’arbre à thé, de lavande aspic dans un flacon de 5 ml avec de l'huile végétale de calendula. Appliquez une goutte du mélange matin et soir sur les lésions pendant plusieurs semaines. (1)

Quelle pommade pour la Perlèche ?

 La Pommade au calendula LHF Boiron est utilisée dans le traitement d'appoint des irritations de la peau. Cette pommade permet de traiter les perlèches et les irritations du pourtour de la bouche.

Pour ne pas annihiler les effets de cette hydratation, il faut évidemment éviter d'humecter ses lèvres avec sa salive. Une bonne hygiène bucco-dentaire et une alimentation équilibrée sont également nécessaires. Dès l'apparition de la perlèche, il est conseillé d'appliquer un baume hydratant sur ses lèvres

Comment soigner rapidement une Perlèche ?

Si la perlèche est d'origine bactérienne, le traitement consiste en l'application d'un antibiotique local sous forme de crème. Si la perlèche est due à une mycose (Candida), c'est un traitement local antifongique qui est prescrit par le médecin. Plusieurs semaines de traitement sont nécessaires.

Si vous rechercher un traitement naturel très efficace pour soigner  définitivement la perlèche veuillez cliquer sur la phrase

Pour entrer en contact avec l'un de nos spécialistes, veuillez cliquer sur appel

Découvrez également des recettes gratuite pour pour soigner naturellement les fibromes utérin en cliquant sur cadeaux

Prévenir la perlèche

Il est possible de prévenir la perlèche en :

  • Evitant de se lécher les commissures des lèvres. 
  • Une bonne hygiène bucco-dentaire est essentielle également. 
  • Les porteurs de prothèse dentaire doivent les enlever la nuit et les faire tremper dans une solution antiseptique. 
  • Pour éviter les carences nutritionnelles, une alimentation variée et équilibrée est nécessaire. Mieux vaut éviter la consommation de produits sucrés, favorisant le développement d’une candidose. 

Enfin, il est recommandé que les personnes ayant un traitement par corticoïdes inhalés se rincent la bouche après chaque prise. 

Quelle pommade pour la Perleche ?Qui consulter pour une Perleche ?Comment soigner un coin de bouche Comment soigner un coin de bouche ?Comment faire partir une Perleche ?Comment faire partir un bouton sur le coin de la bouche ?Comment faire cicatriser les

Ajouter un commentaire