Prière de Découvrir les Recettes Naturelles EWEBIO  et NDIASANTE

Naa20 copier 1

Soigner l'énurésie nocturne grâce au plante naturelle

 VAINCRE LE PIPI AU LIT  DES ADULTES GRACE AU PLANTES NATURELLES

 

DÉFINITION

Le pipi au lit, également appelée énurésie nocturne, est une miction indésirable pendant le sommeil après l'âge auquel on peut raisonnablement s'attendre à rester au sec la nuit.

Cette scène est très courante dans de nombreux foyers africains. Les parent ne doivent pas être trop inquiet à ce sujet.

L'énurésie nocturne n'est pas un signe que l'apprentissage de la propreté a mal tourné. C'est souvent juste une partie normale du développement d'un enfant.

En règle générale, l'énurésie avant l'âge de 7 ans n'est pas un problème. À cet âge, votre enfant peut encore développer un contrôle nocturne de sa vessie.

Si l'énurésie continue, traitez le problème avec patience et compréhension. Les changements de mode de vie, la formation de la vessie, les alarmes d'humidité et parfois les médicaments peuvent aider à réduire l'énurésie.

Lisez jusqu'à la fin pour en savoir plus sur les causes, les symptômes et les traitements de l'énurésie nocturne.

 

SYMPTÔMES

De nombreux parents ont formé leurs enfants à la toilette à l'âge de 5 ans,

mais il n'y a vraiment pas de date cible pour développer un contrôle complet de la vessie. Entre 5 et 7 ans, l'énurésie nocturne reste un problème pour certains enfants. Après 7 ans, un petit nombre d'enfants mouille encore le lit.


 LES CAUSES DE L'ENURESIE NOCTURNE

Bien que la cause de l'énurésie nocturne soit inconnue, certains facteurs ont toujours conduit à ses causes:

 

  • Une petite vessie. La vessie de votre enfant n'est peut-être pas suffisamment développée pour retenir l'urine produite pendant la nuit.
  • Incapacité à reconnaître une vessie pleine. Si les nerfs qui contrôlent la vessie sont lents à mûrir, une vessie pleine peut ne pas réveiller votre enfant, surtout si votre enfant dort profondément.
  • Un déséquilibre hormonal. Pendant l'enfance, certains enfants ne produisent pas suffisamment d'hormone anti-diurétique (ADH) pour ralentir la production d'urine nocturne.
  • Infection urinaire. Cette infection peut empêcher votre enfant de contrôler la miction. Les signes et symptômes peuvent inclure l'énurésie nocturne, les accidents diurnes, les mictions fréquentes, l'urine rouge ou rose et la douleur pendant la miction.
  • Diabète. Pour un enfant qui est généralement sec la nuit, l'énurésie peut être le premier signe de diabète. D'autres signes et symptômes peuvent inclure le fait d'uriner en même temps, une soif accrue, de la fatigue et une perte de poids malgré un bon appétit.
  • Constipation chronique. Les mêmes muscles sont utilisés pour contrôler l'élimination de l'urine et des selles. Lorsque la constipation est à long terme, ces muscles peuvent devenir dysfonctionnels et contribuer à l'énurésie nocturne.
  • Un problème structurel dans les voies urinaires ou le système nerveux. Rarement, l'énurésie est liée à un défaut du système neurologique ou du système urinaire de l'enfant


COMPLICATIONS

Bien que frustrant, l'énurésie sans cause physique ne pose aucun problème de santé. Cependant, l'énurésie peut créer des problèmes pour votre enfant, tels que:

Culpabilité et embarras, qui peuvent conduire à une faible estime de soi
Perte d'occasions d'activités sociales, comme les soirées pyjamas et le camp
Éruptions cutanées sur les fesses de l'enfant et une région génitale, surtout si votre enfant dort en sous-vêtements mouillés

TRAITEMENT NATUREL DE L'ENURESIE NOCTURNE

Il n'y a pas de vaccin contre le Pipi au lit, les médecins ne peuvent prescrire que des anti-biotiques.

Même s'il ne sont pas tros efficace.


Remèdes naturels et remèdes maison

TISANE NATUREL


La médecine traditionnelle à travers leurs recherches découvre une tisane naturelle qui est un mélange de plantes médicinales et de feuilles. Il a été prouvé efficace et n'a aucun effet secondaire. L'ensemble du traitement peut prendre trop de temps. Mais ça marche très bien. Beaucoup de gens en ont témoigné. Pour plus d'informations sur notre remède naturel, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour découvrir:


https://www.afriquebio.com/en/store/tisane-n-071-pipi-au-lit-enuresie-nocturne.html


Remèdes maison

-Limitez les liquides le soir. Il est important de consommer suffisamment de liquides, il n'est donc pas nécessaire de limiter la quantité de boissons que votre enfant boit par jour

-Encouragez l'utilisation régulière des toilettes tout au long de la journée. Pendant la journée et le soir, suggérez à votre enfant d'uriner toutes les deux heures environ, ou au moins assez souvent pour éviter une sensation d'urgence.

-Évitez les boissons et les aliments contenant de la caféine. Les boissons contenant de la caféine sont déconseillées aux enfants à tout moment de la journée.

Pour en savoir plus sur l'ensemble du processus, rejoignez-nous au 67546677.

 

Découvrez tout sur le traitement naturel de l'énurésie nocturne

Ajouter un commentaire