Toothaches

 

Natural remedy against toothaches

-Stamp the sick tooth with a little essential oil of clove.This gasoline have remarquable antibacteans property,

in addition to numbing the pain, hence its long-standing popularity as a treatment for toothache. It contains eugenol, which acts as a local anesthetic. On contact, it stings slightly, but you will be quickly relieved.

- If there is no gasoline, you can use whole cloves. Put a few in your mouth, let them soften on contact with your saliva, crush them gently between your molars to release the essential oil, and leave on the diseased tooth for at least half of it. hour.

--You can also make a paste consisting of powdered ginger and cayenne pepper. Mix these ingredients with a little water, soak a small cotton ball in this paste that you will then place on the painful tooth. (Avoid contact with the gum tissue, however, which may irritate it.) You can also use each of the spices individually - they both work against pain.

- Dilute a teaspoon of salt in a glass of lukewarm water and rinse your mouth for 30 seconds with this solution before spitting it out. The salt water acts as a disinfectant on the area of ??the diseased tooth and pushes out some of the fluid that causes the swelling. Repeat the treatment as often as necessary.

- Use toothpaste for sensitive teeth. This kind of product is particularly effective for people with receding gums; it relieves pain caused by hot or cold food coming into contact with the root. Receding gums expose dentin, the part of the tooth that is under the enamel and is particularly sensitive.

- Make a decoction of barks of Tamarindus indica (bambara tomi, then perform mouthwashes.

- Chew the roots of fagara (hêdô in goun). Good remedy for toothache.

- Prepare a decoction with the bark or leaves of acacia seyal (gum tree in French, sourour in Wolof), then make mouthwashes.

- Chew Guava leaves.

-Mach the seeds of momordica charancia (African nutmeg, sasalikoun in goun).

NB: Africa-herbal tea N ° 1: Super-balm is very effective against all kinds of pain. The relief is instantaneous. But if toothache persists consult your dentist.

 

 

  • No ratings yet - be the first to rate this.

Add a comment

.Dépot et vente en France  0033752949021  Prière de visiter le site original https://www.afriquebio.com

REMEDBIO (0024107855621, 0033752949021)

Maux de dents

Remèdes naturels contre le mal de dents

- Tamponnez la dent malade avec un peu d’huile essentielle de girofle. Cette essence possède de remarquables propriétés antibactériennes, en plus d’engourdir la douleur, d’où sa popularité de longue date pour soigner le mal de dents. Elle renferme de l’eugénol, substance qui agit comme anesthésique local. Au contact, elle pique légèrement, mais vous serez rapidement soulagée.

-- A défaut d’essence, vous pouvez utilisez des clous de girofle entiers. Mettez-en quelques-uns dans votre bouche, laissez-les se ramollir au contact de votre salive, écrasez-les délicatement entre vos molaires afin d’en libérer l’huile essentielle, et laissez agir sur la dent malade au moins une demi-heure.

--Vous pouvez également préparer une pâte composée de gingembre en poudre et de piment de Cayenne. Mélangez ces ingrédients avec un peu d’eau, imbibez de cette pâte un petit tampon d’ouate que vous déposerez ensuite sur la dent douloureuse. (Évitez toutefois le contact avec la gencive, ce qui pourrait l’irriter.) Vous pouvez aussi utiliser chacune des épices individuellement : elles agissent toutes deux contre la douleur.

-- Diluez une cuillerée à thé de sel dans un verre d’eau tiède et rincez-vous la bouche pendant 30 secondes avec cette solution avant de la recracher. L’eau salée agit comme désinfectant sur la région de la dent malade et fait sortir une partie du liquide qui cause l’enflure. Refaites le traitement aussi souvent que nécessaire.

-- Utilisez un dentifrice pour dents sensibles. Ce genre de produit est particulièrement efficace pour les personnes dont les gencives se rétractent; il soulage la douleur causée par le contact d’aliments chauds ou froids avec la racine. La récession des gencives a pour effet d’exposer la dentine, partie de la dent se trouvant sous l’émail et qui est particulièrement sensible.

-- Faites une décoction d'écorces de Tamarindus indica (tomi en bambara, puis effectuer des bains de bouche.

- Mâcher les racines de fagara ( hêdô en goun). Bon remède pour les maux de dent.

-- Préparez une décoction avec les écorces ou les feuilles d’acacia seyal (gommier en français, sourour en wolof), puis faire des bains de bouche.

-- Mâcher des feuilles de Goyavier.

-Macher les graines de momordica charancia ( muscadier africain, sasalikoun en goun).

NB : La pommade Afrique-tisane N°1 : Super- baume est très efficace contre toute sorte de douleur. Le soulagement est instantané . Mais si les  douleurs de dent persistent consulter votre dentiste.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire