.Dépot et vente en France  0033752949021  Prière de visiter le site original https://www.afriquebio.com

REMEDBIO (0024107855621, 0033752949021)

Rhumatisme, goutte, arthrose.

Rhumatisme, arthrite, goutte, arthrose,

Le traitement de l'inflammation articulaire permet de soigner le rhumatisme, il est orienté vers les anti-inflammatoires et les analgésiques utiles pour calmer la douleur, mais il ne faut oublier les plantes et produits reminéralisants. Les plantes et produits utiles sont :  les racines de  securidaca longepedunculata riches en acide acétylsalicilique (kpètado en goun et fon au benin, arbre à serpent en français, dioro en bambara au Mali et en RCI) , les écorces de caïlcédrat ( agao goto en goun, diala en bambara), les racines et écorces de fagara, le beurre de karité, ail, oignon, citron, huile de neem, huile rouge de palme, l’argile, la poudre de l’os de seiche, les feuilles de moringa, les feuilles de baobab, Xylopia  æthiopica ( soump en wolof, kani en bambara,kpéjélé en goun (fruit et huile),etc .

-Faire des massages quotidiens avec l’huile des fruits de Balanites ægyptiaca, (soump en wolof, egungun en yorouba )

-Mélangez  de la poudre d’écorce de carapa procera (paftan en wolof,arbre à huile de kunda en français, kpeintoé en goun ) à de l’huile de palme, et masser les parties douloureuses matin et soir.

-Appliquer matin et soir après le bain, l’Huile de Xylopia  æthiopica.

-Faire une pommade de massage avec beurre de karité et poudre de racine de dioro.

-Se laver avec une macération des racine de dioro.

-Faire des cataplasmes d’argile.

-- Rhumatismes, Lumbagos et sciatiques

Plante : Securidaca Longipedunculata ( arbre à serpent)

Pelga en Mooré

Syanabwe en Lyélé

Sye en Nuni

Dioro en bambara et kpèta dô en goun.

Mode d'emploi :

Ecraser l'écorce des racines entre deux pierres, mélanger avec deux fois le poids de beurre de karité. Frictionner la partie douloureuse matin et soir, 4 à 5 jours.


--Zona

Plantes : Parkia Biglobosa( le Néré)

Roaga en Mooré

Shimi en Lyélé

Seû en Nuni

Ahoaun tin en goun.

Pennisetum Spicatum

Kazwi en Mooré

Méla en Lyélé

Pwamena en Nuni

Mode d'emploi :

Piler ensemble les feuilles de N° 1 et les graines de N° 2, sans eau, pour faire une pâte ( mettre suffisamment de feuilles ). Etendre cette pâte sur le zona, 3 jours de suite. Renouveler une fois, si nécessaire.

NB : La pommade Afrique-tisane N°1 : Super baume est vivement recommandée en massage contre toute forme de douleur et de rhumatisme.

  • 2 votes. Moyenne 1.50 sur 5.

Commentaires

  • DOSSA A. K. Benjamin
    Bonjour, je voudrais avoir des informations sur l'importance de Xylopia Aéthiopica dans la medecine traditionnelle et autres domaines, car je suis entrain de réaliser ma Thèse de Doctorat sur l'espèce au Bénin, Afrique de l'Ouest. Merci et très belle journe à vous.

Ajouter un commentaire