.Dépot et vente en France  0033752949021  Prière de visiter le site original https://www.afriquebio.com

REMEDBIO (0024107855621, 0033752949021)

Maux de ventre.

DEFINITION

Les maux de ventre  sont des sonnettes d’alarme  et il faut rechercher la vraie cause. Calmer les maux de ventre ne va pas résoudre votre problème dans la durée si ce n’est pour repousser le vrai mal. Un mal de ventre peut cacher une maladie grave comme l’appendicite, une occlusion intestinale ou même une perforation interne qui nécessitent une urgence médicale. Mais il est souvent difficile de savoir si le mal de ventre est bénin ou s'il caractérise le symptôme d'une maladie plus grave, c'est pourquoi une très grande prudence s'impose et en cas de doute n'hésitez pas à consulter un médecin. Nous somme habitué à soigner les symptômes pour mettre de côté les vraies causes et c’est ce qui fait que les mêmes maladies récidivent souvent sur de longue période jusqu’à devenir autre chose. Dès que les traitements de routine échouent ou que le mal persiste ou récidive il faut rechercher avec l’aide de votre médecin la cause profonde de votre mal. Nous devons adopter un mode de vie sain et avoir les mêmes comportements en cas de toux, de rhume, de fièvre, de diarrhée, de vomissement, d’insomnie, de fatigue matinale, de douleurs diverses, etc. Les causes sont nombreuses et il faut éviter de boire les médicaments sans savoir avec précision l’origine du mal car ce serait une intoxication qui préparerait le terrain à une autre maladie plus grave..

LES  CAUSES

Les causes des maux de ventre peuvent être multiples :

- Problèmes digestifs (reflux acide, ulcère, tumeur, cancer , constipation, hémorroïde, foie,...)

- Infections gastro-intestinales (diarrhée, vomissement, gastro-entérite, dysenterie, appendicite, etc)

- Règles douloureuses (dysménorrhée)

- Infections urinaires, cystites, intoxication, empoisonnement, etc.

- Stress, nervosité, état émotionnel

 - Colique néphrétique (consulter un médecin), Calculs , etc.

CONSEILS

- Eviter de manger pendant votre mal de ventre

- Utiliser dans un premier temps (et si ce n'est pas trop grave) des médicaments à base de plante

- Adopter une alimentation saine, limiter par exemple l'absorption de graisses, attention surtout lorsqu'il fait froid, risque augmenté d'indigestion !

- Surtout en cas de trop fortes douleurs, de vomissement de sang ou de tout symptôme douteux, consultez immédiatement un médecin !

Traitements traditionnels Africains

--Faire une décoction  de  quelques  racines  de  Balanites aegyptiaca (soump en wolof, egungun en yorouba)+ un peu  d’eau et du jus de citron, puis boire le décocté.

Dose enfant: un demi verre (environ 35 ml)  2 fois par jour

Adulte: un verre (environ 70 ml) 2 fois par  jour

Durée du traitement: 1 à 2 jours

--Faire une décoction d’une botte de racines de Cassia  Sieberiana (sindian en bambara, cassia de sieber en français) d’une  botte  de  racines  de  Nauclea  latifolia( codo en goun ) et  d’une  botte  de  racines  de Afrormosia  laxiflora  (faux datier en français) dans 4  litres d’eau Filtrer, ajouter du  miel et boire

--Boire une décoction des écorces de caïlcédrat.

NB : La poudre Afrique-tisane N°3 vous fera beaucoup de bien. Passer déjà la commande.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire