.Dépot et vente en France  0033752949021  Prière de visiter le site original https://www.afriquebio.com

REMEDBIO (0024107855621, 0033752949021)

Stérilité feminine

Comprendre la stérilité.

Après de nombreux mois d'essai sans succès, les couples qui n'arrivent pas à concevoir commencent à désespérer, et pensent inévitablement à un problème de stérilité. Mais aujourd'hui, grâce aux progrès de la médecine, l'infertilité n'est plus une fatalité. La pensée masculine pense toujours que c’est la femme qui est stérile et l’accable tout de suite de tous les maux alors que le sperme de l’homme peut être défaillant. L'homme confond la virlité et la fertilité. L'homme peut-être virile comme un jeune homme de 18 ans et être bien stérile et  l’idéale est de rechercher tout de suite les causes des deux côtés car il est prouvé que la stérilité du couple est dans 30% d’origine masculine, 30% d origine féminine, 30% d’origine mixte (masculine et féminine) et dans 10% des cas, d’origine indéterminée.

Quelles sont les causes de la stérilité chez la femme?

Tout d'abord, il peut s'agir d'une absence ou d'un trouble de l'ovulation, dû à un mauvais fonctionnement des ovaires. La stérilité peut aussi être causée par une altération, ou par une obstruction des trompes de Fallope, suite à une intervention chirurgicale ou à une infection. Ensuite, un problème au niveau de la glaire cervicale peut aussi empêcher la fécondation en devenant imperméable aux spermatozoïdes, et en bloquant donc leur passage.Enfin, une anomalie utérine ( tumeurs, fibromes, myomes, synéchie, etc), telles une malformation ou une anomalie au niveau de la muqueuse rendant impossible la nidation, ou encore les séquelles d'une infection, peuvent aussi être responsables de la stérilité.

Quels sont les examens?

Généralement, le médecin demande en premier lieu au couple d'établir une courbe de température sur plusieurs cycles, afin de vérifier s'il y a ovulation.La femme est ensuite examinée par un gynécologue qui pratiquera toute une série d'examens, avec entre autres un toucher vaginal et un frottis. La glaire cervicale est aussi observée pour vérifier sa qualité. Enfin, des échographies  et des hystérographies afin d'observer le bon état des organes reproducteurs sont aussi réalisées.

Quelles sont les solutions ?

--S'il s'agit d'un trouble de l'ovulation, le médecin peut avoir recours à une stimulation par un traitement hormonal, qui "réveillera" les ovaires. 

 --Si ce sont les trompes qui posent problème, une intervention chirurgicale peut être réalisée pour les déboucher ou les reconstituer, afin de permettre à l'ovule de passer. Si cela est impossible ou inefficace, alors la seule solution reste la fécondation in-vitro, c'est à dire la fécondation en laboratoire de l'ovule par les spermatozoïdes de son compagnon, avant de replacer l'embryon ainsi obtenu dans l'utérus de la femme.

 --Si la stérilité est liée à une anomalie de la glaire cervicale, alors l'insémination artificielle, c'est à dire l'insémination des spermatozoïdes directement dans l'utérus,ou la fécondation in-vitro peuvent être réalisées.

Les tisanes pour procréer

--Chez la femme une désintoxication est indispensable pour purifier le corps quel que soit le mode de soin choisi. Dans bien des cas une bonne désintoxication améliore la glaire, facilite l'ovulation, améliore la qualité des règles, débouche les trompes et facilite la conception si votre conjoint est fécond. Un apport en vitamine E et B6 est toujours utile. Une vie tranquille sans tabac sans café et sans alcool est conseillée. Méfiez vous des substances agressives pour le vagin. Le régime doit être modéré sans surcharge en graisse. 

--Un peu avant les règles ,boire 2 verres par jour pendant 7 jours, une décoction de : écorces de spondias mombin (Akiklon goto en goun)+écorces d’acajou+écorces de newboudia laevis ( déssré tin en goun) + une poignée d’échalote + un peu de potasse. Les écorces sont à part égale.

--Faire une cure d’huile d’olive et de citron, les matins à jeun durant tout le cycle.

--Pulvériser ensemble : écorces de racines+ écorces de fagara ( hètin en goun au Benin ) + racines de securidaca longepedunculata ( kpèta dô en goun, dioro en bambara).Dès le début des règles , pendant et après les règles prendre pendant 21 jours au milieu des repas une cuillerée à café de la poudre . Bon remède contre la stérilité . Le centre peut vous en fournir sur demande.

--En cas de glaire insuffisante ou de mauvaise qualité, utiliser le banc d'oeuf comme lubrifiant avant l'acte sexuel.Bon remède. 

 NB: Retenir que la stérilité peut subvenir à tout moment chez l'homme comme chez la femme. Le fait d'avoir fait un ou deux enfants ne vous garanti pas votre fécondité du moment. La stérilité est donc primaire ou secondaire et chacun doit faire attention à son mode de vie. Pour des cas serieux de stérilité, prière de consulter le centre.     

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire