.Dépot et vente en France  0033752949021  Prière de visiter le site original https://www.afriquebio.com

REMEDBIO (0024107855621, 0033752949021)

BOERHAVIA-DIFFUSA


 boerhaavia-diffusa.pngWolof : Omi gelem GOUN : Katchonayi assi

Description 

Le genre Boerhavia, de la famille des Nyctaginacées, compte six espèces Boerhavia diffusa et Boerhavia repens étant les plus connues par les Tradipraticiens et, parfois, confondus par la population. Boerhavia diffusa L. est une plante caractérisée par ses cotylédons et ses feuilles opposées de taille différente. Elle est très commune autour des villages, dans les terrains vides et jardins des grandes villes.Les feuilles sont ovales à bords ondulés et presque charnus.Les fleurs de couleur rouge vif à violet sont assemblées en cymes lâches, très ramifiées. Elles ne mesurent pas plus d’un millimètre de diamètre et sont regroupées en petits groupes de 2 à 5 fleurs, à l'extrémité d'une inflorescence lâche très ramifiée.Le fruit est une capsule de 4 mm de long comprenant 3 à 5 côtes longitudinales et pourvue de petits poils glanduleux.

Utilisation :

--La plante entière est surtout utilisée en décoction ou en infusion  comme diurétique anti-ictérique surtout dans l'hépatite virale, et pour traiter les panaris et plaies infectées.

--Elle est très efficace comme préventive et curative de la fièvre porcine africaine. Les feuilles et les tiges sont utilisées comme diurétique, anti-ictérique, et le jus dans les conjonctivites purulentes, les panaris et les plaies infectées.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire