.Dépot et vente en France  0033752949021  Prière de visiter le site original https://www.afriquebio.com

REMEDBIO (0024107855621, 0033752949021)

CASSIA OCCIDENTALIS

Cassia occidentalis (CHOLAGOGUE, LAXATIF et aphro)  

cassia-occidentalis.png Français : Herbe puante, café négre ou Faux kinkéliba.     Wolof : Bentamare 

Nom vuJgaire : Faux kinkeliba

Noms africains - Wolof: bêtamarê, xob bu adana, bâté, bâta - Bambara: mbala mbala fin - Peuhl: tasbati, câbali, aldana -Goun et Fon : Ganhi to gblé.

 Utilisations

 C’est une plante dépurative. Elle facilite l’accouchement. Les feuilles et les racines sont employées dans les stérilités et l'impuissance. On mâche les racines, légèrement brûlées contre l'angine et les maux de gorges. Une femme enceinte ne doit pas utiliser cette plante sous n'importe quelle forme à cause des risques de contraction.

 description

 C'est une plante  pouvant atteindre 1 mètre de hauteur et  le froissement des feuilles produit une odeur peu agréable. Elle pousse sur toutes les terres humide comme mauvaise herbe, mais c’est une grande plante médicinale. La décoction ou l’infusion des feuilles a un goût agréable même si la plante dégage un parfum non attrayant. Les fleurs sont jaunes. Les fruits sont des gousses étroites, arquées avec 12 graines en moyenne. En Afrique, la population lui donne à tort le nom de kinkéliba. C’est plutôt le faux kinkéliba.

 EMPLOIS

 -Cholagogue - Laxatif

Faire  bouillir 15 g de feuilles de Cassia occidentalis dans un litre d'eau. Boire un verre avant de se coucher.

NB:Les feuilles sont fébrifuges et provoquent une transpiration abondante; elles augmentent aussi la diurèse et sont légèrement laxatives. La racine est également diurétique, antibiotique  et un peu plus laxative que les feuilles.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire