.Dépot et vente en France  0033752949021  Prière de visiter le site original https://www.afriquebio.com

REMEDBIO (0024107855621, 0033752949021)

CYMBOPOGON GIGANTEUS

CYMBOPOGON GIGANTEUS

CYMBOPOGON  GIGANTEUS

 cymbopogon-giganteus.png

Français: Citronnelle sauvage;  Wolof :  Benfala ; Haoussa: Sabre ; Mossi : Kuware ; Baoulé : Awendé ;  Bambara: Sé kala ; tiékala, GOUN ; gbézen.

Hyparrhenia hirta (ou Cymbopogon giganteus, est une espèce de plante herbacée de la famille des poacées originaire d'Afrique.

Haute de 1 à 3 m, cette plante pérenne regroupée en touffe possède des feuilles en forme de fer de lance (lancéolées) de 15 à 60 cm de long et 8 à 30 mm de large.

On la trouve en Afrique notamment au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda mais aussi en Amérique du Nord, en Amérique du Sud (Brésil, Pérou par exemple), à Madagascar, en Australie, au sud de l'Europe entre autres

Dans le nord du Cameroun, les Duupas utilisent notamment les feuilles de cette plante pour neutraliser l'odeur d'une sauce salée faite à partir de viande de taurin mise à sécher sur des branches d’arbre et qui s'est décomposée

Cymbopogon giganteus Chiov (Poaceae) est une plante tropicale de savane réputée dans la médecine traditionnelle pour son activité antihypertensive et antifongique (1). La drogue est constituée par les inflorescences.

La tige et les feuilles sont utilisées contre la bronchite, pour traiter les états de psychose et d’angoisse. Les feuilles s’emploient pour traiter les gingivites et la stomatie vésiculaire.

Les racines soignent les maux de dents, la gingivite et les plaies buccales.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire