.Dépot et vente en France  0033752949021  Prière de visiter le site original https://www.afriquebio.com

REMEDBIO (0024107855621, 0033752949021)

Fagara xanthoxyloïdes

Fagara xanthoxyloïdes

Fagara xanthoxyloïdes

Noms africains - Wolof: Guene gui deg,- Bambara: houo, WO, Gozo ngua - Peuhl: Barkeley, Bulabarkele  - Hausa: Fasahuari - Toucouleur:, Dori -Goun et Fon : Hètin

Utilisation

La racine de fagara est très utilisée comme frotte-dents. Elle a une saveur piquante très appréciée et utilisée pour calmer les douleurs dentaires et les infections. Les écorces et les racines soignent bien la drépanocytose et les infections causées par les staphylocoques et les streptocoques. Cette plante soulage bien les cas d’anémie et de rhumatismes.

 DESCRIPTION DE LA PLANTE

Petit arbre de 6 à 7 mètres de haut, avec sur les branches de nombreuses épines crochues. Les feuilles sont composées imparipennées. Les fleurs sont blanches parfumées. Il ne faut pas confondre le Fagara avec le May tenus senegalensis qui présente un aspect semblable et qui porte aussi des épines mais où les feuilles sont simples; ces deux plantes sont désignées par des noms vernaculaires très proches.

Emplois

--Antidrépanocytaire

Faire une macération de la plante pendant 24 heures (100

grammes de racines dans 100 ml d'eau) et boire trois fois

par jour 5 ml de la solution ou bien prendre un gramme

trois fois par jour de poudre de racines. On peut aussi réduire les écorces en poudre et utiliser la poudre comme complément alimentaire.

--Anémie et problèmes d’ovulation.  

Prendre la poudre des racines + écorces de fagara + racines de securidaca.

NB : Le centre dispose de  la poudre pour une utilisation directe.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Mohamed XI
    • 1. Mohamed XI Le 2018-11-23
    Une explication détaillé sur le mode d'emploi du fagara dans le traitement des infections urinaires serait la bienvenueUne explication détaillé sur le mode d'emploi du fagara dans le traitement des infections urinaires serait la bienvenue.

Ajouter un commentaire