.Dépot et vente en France  0033752949021  Prière de visiter le site original https://www.afriquebio.com

REMEDBIO (0024107855621, 0033752949021)

Khaya sénégalensis.

Khaya sénégalensis.

Khaya sénégalensis (Caïlcédrat)

cailcadrat-1.png

Nom vulgaire: Caïlcédrat

Noms africains - Wolof: kail  Bambara: dala ou diala. - Peuhl: kail --Goun et Fon : Agao goto ou zouza goto.

Description

C’est un grand arbre qui peut atteindre 30 à 35m de hauteur. La cime est particulièrement charpenté et ovoïde. Les feuilles sont alternes, composées, paripennées et groupées aux extrémités des rameaux. Le fruit est une capsule globuleuse qui éclate en 4 valves contenant chacune des graines plates.

Utilisation

L'écorce du caïlcédrat est très utilisée en Afrique de l'Ouest et il est rare de trouver un caïlcédrat avec son écorce intacte.L'écorce est tonique, fébrifuge, astringent et anti-inflammatoire. La partie la plus utilisée en poudre et en décoction est l’écorce. La tisane est amère et très efficace contre le paludisme, le diabète, les maux de ventre et les règles douloureuses. C’est le quinquina d’Afrique. L’écorce est très utilisée au BENIN et entre dans la composition de presque toutes les tisanes.

EMPLOIS

--Fièvre et paludisme

Boire une décoction des écorces.

-- La poudre des écorces est utilisée contre le diabète, l’obésité, les règles abondantes et les règles douloureuses.1cuillerée à café par jour au milieu du repas.

NB: L'écorce du caïlcédrat est efficace mais amère et s'utilise seule( en poudre et en décoction) ou en association avec d'autres plantes. Même seule, elle reste efficace en usage interne et externe comme astreingent, fébrufuge et anti-inflammatoire.La poudre de caïlcédrat doit figurer dans votre boite à pharmcie.

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire