.Dépot et vente en France  0033752949021  Prière de visiter le site original https://www.afriquebio.com

REMEDBIO (0024107855621, 0033752949021)

Moringa ,arbre de vie.

le moringa oléifera,arbre à tout faire.

1-Allons à la découverte du moringa oléifera.

a) Généralité.
Le moringa Oleifera est un arbre de vie, de la famille des moringaceaes. Il est originaire d’inde mais aujourd’hui il pousse sur tous les continents et ne demande qu’à être utile.Il existe 13 espèces de moringa qui ont tous les mêmes propriétés alimentaires et médicamenteuses. Rien de cet arbuste n’est inutile , le seigneur en a voulu ainsi. Mère nature a tout prévu pour notre bien être .Où que tu sois, plantes une espèce de cet arbuste qui ne te demandera rien pour pousser et te prouver ensuite qu’il soigne plus de 30 maladies courantes. Apprenons les choses simples de la vie au lieu de souffrir tout le temps et de courir à grand frais derrières les médicaments, les compléments alimentaires, les vitamines, les antibiotiques, les fortifiants et que sais-je. Je ne dis pas que ces choses sont inutiles ; elles sont utiles et très utiles mais nous en abusons au point de nous intoxiquer. Même le grand Hippocrate ( père de la médecine moderne) va s’en plaindre s’il était de passage à nouveau sur notre terre.Tout ce dont l’être vivant à besoin pour vivre , se soigner et bien se porter se trouve dans cette plante. En effet ,cet arbuste, de part ses valeurs nutritives et médicamenteuses est un aliment complet, un aliment vivant et un médicament pour plus de 30 maladies courantes. Les feuilles fraiches, les gousses et la poudre de feuilles seches du moringa oléifera contiennent des glucides, des lipides, des protéines( tous les acides aminés essentiels) presque toutes les vitamines ( A, B, B1, B2, B3, C, E, etc ), les sels minéraux, les métaux et métalloïdes( fer , zinc, cuivre, soufre, manganèse), les fibres , les oligo-éléments , et beaucoup de principes actifs. L’écorces et les racines contiennent aussi beaucoup de principes actifs qui agissent efficacement contre plusieurs maladies.

Les feuilles sèches contiennent  25 fois plus de vitamine A que la carotte,  25 fois plus de fer que les épinards, 17 fois plus de calcium que le lait,15 fois plus de potassium que la banane. Les feuilles fraiches contiennent 2 fois plus de vitamines C que le citron. Sa teneur en cuivre, fer, zinc vitamine E , fait de la poudre des feuilles  sèches un bon produits pour la fatigue, l’anémie ,le cerveau, la faiblesse sexuelle, l’impuissance ,la frigidité , la fécondité, etc. Cette plante apporte tous les éléments nutritifs à l’être humain sans faire grossir. Vous devez vous en servir  pour votre  bien être.

b)Reconnaitre le moringa oléifera.

moringa-1.jpg moringa-1.jpg

ft-moringa.pdf ft-moringa.pdf     

Maladies et moringa oléifera

2-Maladies et moringa oléifera.

a) Liste des maladies soignées avec moringa oleiferas

La poudre des feuilles sèches de moringa soigne, la malnutrition, l'anémie,le diabète,l'obésité, les troubles de mémoire,la fatigue, la faiblesse sexuelle, l'éjaculation précoce, l'hépatite B,la prostatatite,la goutte,l'hypertension,le rhumatisme,  la bronchite,l'asthme, l'excès de cholestérol,la perte d'appétit, la grippe,les douleurs musculaires,les douleurs gastriques, les  colites . Les racines ,les graines l'écorce et l'huile soignent,les mycoses ( dartres,teigne,démangeaisons), les dermatoses,la sinusite, la migraine, la névralgie faciale ,etc. Les graines purifient correctement l'eau.

b) Comment se soigner avec le moringa oléifera; 

Tisane 1-fatigue , fatigue intellectuelle,  diabète, hypertension, hépatite B.

Produit : Feuilles  de moringa  oléiféra  ( yovokpatin  en goun et minan, kpatima en fon)

Préparation : Secher les feuilles fraiches et les réduire en poudre fine puis mettre dans un pot.

Mode d’emploi : Mettre une cuillerée à soupe de 15 ml de la poudre dans un litre et demie d’eau tiède .15 mn après , consommer le mélange ainsi obtenu durant la journée. Répéter l’opération  pendant 7 jours.

Tisane 2-Anémie, trouble de mémoire , asthénie,rhumatismes, prostatite, bronchite, excès de cholestérol.

Produits : Transformer les feuilles sèches de moringa en poudre et prendre une cuillerée à café ,3 fois par jour au milieu du repas. Cette poudre est un puissant complément alimentaire ,je dirai un super alicament.

Tisane 3-Faiblesse sexuelle, éjaculation précoce, fatigue générale, hypotension, état fébrile.

Produit :Prendre une cuillerée à café de la poudre de moringa + Deux noix de muscade.

Mode d’emploi : Mâcher correctement et avaler l’ensemble, 2 à 3 fois par jour.

NB :Les jeunes gens et les adultes apprécieront bien à juste titre ce produit.

  • 75 votes. Moyenne 2.85 sur 5.

Commentaires

  • Norbert MANENO KAFULUBIRI
    • 1. Norbert MANENO KAFULUBIRI Le 2017-08-19
    J'ai Le souci de connaître celui qui avait fait pour la première fois des recherches pour savoir les maladies traitées par me moringa et son échantillon était tiré sur quel nombre de la population.
  • Norbert MANENO KAFULUBIRI
    • 2. Norbert MANENO KAFULUBIRI Le 2017-08-19
    Si réellement le moringa peut soigner toutes les maladies citées ci haut il serait de mon avis souhaitable de vulgariser des campagnes pour son bien être et promouvoir sa semence dans toutes les parcelles.
  • Gilbert BILANGALIZA
    • 3. Gilbert BILANGALIZA Le 2016-05-21
    Actuellement les produits à base de Moringa sont trop recherchés ici à Bukavu. Y-a-t-il des ONG pouvant appuyer la vulgarisation de cette plante dans nos milieux ruraux ?

Ajouter un commentaire