The papaw ,magical tree

 

1-The papaw magic

The papaw is a magical trees related to our society.It may be male or female or both as the same time(hermaphroditis).When you cut or cross it with a trunk  it change gender:male became female  and bear fruit in abundance and vice versa.It is Good will and  there is nothing from papaw that is useless.

It is rightly called the magic tree or tree of life and everyone should have it in their yard or in their garden. It is both food and medicine. My father used to tell me that this tree has a soul and I think it's true. All of its parts have healing and nutritional properties. The hollow stem and papaya are rich in vitamins A, B and C, calcium, phosphate, iron, protein and sugar. When you give a decoction of the hollow stem to a child who is wetting the bed, he is quickly cured of his pain. When you cut up anywhere on the papaya tree, it cries with its white sap rich in papain, an enzyme that helps digest proteins (meats, eggs, milk, beans, etc.). The white sap and seeds that you reject are excellent dewormers. In 1989, at DIVO in the Ivory Coast, through my channel, the Lord cured one of my 17-year-old students from a second S class who had suffered from worms for more than 10 years. Indeed, long verses were coming out everywhere all the time and what did I do? I took the dry papaya seeds that we powdered and over a week he took in a sweet porridge, a tablespoon of the powder every morning on an empty stomach. At the end of the seven days of treatment, all the worms were neutralized and over three days he only shed worms to be finally definitively cured of 10 years of parasites. It was a happy event for him and his family. Glory was given to God for this healing. We should not overlook the simple things around us that can save lives, even in desperate situations. The leaves, the flowers, the hollow stem, the green fruits, the ripe fruits, the seeds, the roots are excellent remedies for more than 10 diseases (parasites, diabetes, hepatitis, malaria, indigestion, jaundice, constipation, etc.) .

2-Some remedies.

a) See the section "simple remedies"

b) Complements on the virtues of papaw trees

Intestinal worms: pinworms, tricocephali and roundworms.

Herbal tea 1: For 7 days, take 5 to 8 g of fresh latex in half a glass of water.

Herbal tea 2: Turn dry papaya seeds into powder. For 5 days, take in a sweet porridge a tablespoon of the powder every morning on an empty stomach. Half dose in children. Sovereign remedy against intestinal worms.

NB: By habit do not throw away the papaya seeds and when you eat them, chew some seeds at the same time. You should eat papaya at least once a week 30 to 45 minutes before main meals. Papaya is a good natural depurative which brings more to our body.

Jaundice, liver, malaria.

Boil “green leaves + papaya roots + 4 lemons + An unripe papaya + coconut roots”. Drink a beer glass, 2 times a day for a week.

Anthrax and boils

Apply a piece of green papaya on the injured parts. Repeat daily until complete recovery.

Painful periods.

Herbal tea 1: Lie down on the green leaves of papaya during the discomfort. Quick relief.

Herbal tea 2: Boil the green leaves + Chinese pride + cotton leaves + henna leaves.
2 or three of these leaves are sufficient for processing. Drink 2 beer glasses a day. This herbal tea makes it easier to pass your period without pain.

Corns and callus.

The direct application of the latex of the papaya tree and especially the latex of the yellow bay leaf (thevetia neriifolia or tantohu in fon) on corns and calluses is very effective in dissolving the clumps of dry skin.

Whitlow.

Grind the papaya root with potash and palm nut kernels. Make a poultice of the paste on the diseased part.

Constipation.

Every now and then make a papaya day and nothing but papaya.

Cough and bronchitis.

Boil well-washed papaya roots in honey-sweetened water. Drink half a beer glass, 3 times a day away from meals.

Otitis, earache and otorrhea.

Crush the flowers of male papaya, put in cotton and instill the juice in the ear 3 times a day.

Lumbago.

Pound the papaya roots in a mortar. Add water. Do a small enema, once a day for a week.

Other remedies.

- A decoction of green papaya leaves, half and wilted leaves for the other half, is used during childbirth. The parturient is given to drink 2 to 3 tablespoons of this decoction then the stomach is washed with the rest before the onset of contractions. The goal is to facilitate childbirth and reduce the pain of women.

--The latex of papaya, in local application treats toothache.

--We use crushed papayas as an application against boils.

--To aid digestion consume a raw green papaya.

--To treat respiratory ailments, a handful of fresh male papaya flowers are allowed to infuse for 10 minutes in half a liter of water. It is recommended to consume 3 cups of this infusion per day.

- Against sickle cell crises. We steep a green papaya in water. The water of this maceration is given to the sick person in crisis 3 times a day

--The peels of the papaya roots are used in herbal teas as aphrodisiacs

- Crush fresh mashed seeds and consume a spoonful on an empty stomach in the morning against intestinal worms

Care of the pregnant woman

a-Varicose vein, stretch mark.

Regularly rub the shea butter or iguana fat on the stomach.

NB: Childbirth will be easy and you will keep your young girl's belly free of marks and stretch marks after childbirth.

b-To be well.

Take a tablespoon of moringa powder, a tablespoon of honey and a very ripe lemon juice, two to three times a week.

Our future mother and her future baby will be rock solid.

c-Difficult childbirth

Eat a piece of well-washed male papaya root plus rock salt (earth salt) or, failing that, sea salt.

d-Easy childbirth.

Product: recover a dry papaya leaf that has fallen on its own (the effect is still radical if by chance you see the leaf fallen), transform into powder and keep.

Directions for use: At the first signs of labor, boil and drink a glass quickly.

e-Care for young mothers.

Take moringa powder as a dietary supplement one tablespoonful between meals, two to three times a day. You will have enough milk of very good quality for your baby.

NB: Be careful, due to the presence of papain in the latex in unripe papaya and in the leaves, the use of unripe papaya, fresh or dry leaves is contraindicated if there are coagulation disorders. , because there is an increased risk of hemorrhage, it is also contraindicated during pregnancy because of the embryotoxic and teratogenic effects. A woman can eat ripe papaya at will with many benefits but never herbal tea made from non-papaya blackberry or papaya leaves.

 

 

 

  • 34 votes. Average: 3.1 / 5.

Add a comment

.Dépot et vente en France  0033752949021  Prière de visiter le site original https://www.afriquebio.com

REMEDBIO (0024107855621, 0033752949021)

Le papayer,arbre magique

Le papayer,arbre de vie.

1-La magie du papayer.

Le papayer est un arbre magique qui est à l’image de notre société. Il peut être mal, ou femelle ou encore  être à la fois mal et femelle ( hermaphrodite) . Quand vous le couper ou vous le traversez  par une tige il change de sexe : mal il devient  femelle et donne des fruits en abondance, vice versa. C’est comme cela que le seigneur en a voulu et rien du papayer n’est inutile. Il pousse partout sans même la faveur de l’être humain. On l’appelle à juste titre  l’arbre magique ou arbre de vie et chacun devrait  l’avoir dans sa cour ou dans son  jardin. Il est à la fois aliment et médicament.  Mon père me disait que cet arbre a une âme et je pense que c’est vrai. Toutes ses parties possèdent des propriétés  curatives et nutritives. La tige creuse et la papaye sont riches en vitamines A , B et C, en calcium, en phosphate, en fer, en protéines et en sucre. Quand vous donnez une décoction de la tige creuse à un enfant qui fait pipi au lit, il est rapidement guéri de son mal. Quand vous coupez n’importe quel  endroit du papayer, il pleure de sa sève blanche riche en papaïne ,enzyme qui facilite la digestion des protéines ( viandes , œufs, lait, haricot, etc). La sève blanche et les graines que vous rejetez sont d’excellents vermifuges. En 1989, à DIVO en côte d’ivoire, par mon canal, le seigneur a guéri l’un de mes élèves  âgé de 17 ans , d’une classe de seconde S qui soufrait des vers depuis plus de 10 ans.  En effet, de longs vers lui sortaient de partout à tout moment  et qu’ai-je fait ? J’ai pris les graines sèches  de papaye qu’on a transformée en poudre et sur une semaine il a pris dans une bouillie sucrée, une cuillerée à soupe de la poudre tous les matins à jeun.  Au bout des sept jours de traitement, tous les vers ont été neutralisés et sur trois jours il ne chiait que des vers pour être enfin définitivement guéri  de 10 ans de parasites.  Ce fut un événement heureux pour lui  et sa famille. Gloire fut rendue à Dieu pour cette guérison . Nous ne  devons pas négliger les choses simples qui nous entourent et qui peuvent sauver des vies,  même en situations désespérées. Les feuilles, les fleurs, la tige creuse, les fruits verts, les fruits mûrs, les graines, les racines sont d'excéllents remèdes pour plus de 10 maladies ( parasites, diabète, hépatite, paludisme, indigestion, ictère, constipation, etc).

2-Quelques remèdes. 

a) Voir la rubrique "remèdes simples" 

b) Compléments sur les vertus du papayer.

Vers intestinaux : oxyures, tricocéphales et ascaris.

Tisane 1 : Durant 7 jours, prendre dans un demi-verre d’eau 5 à 8 g de latex frais.

Tisane 2 : Transformer en poudre les graines sèches de papaye. Durant 5 jours, prendre dans une bouillies sucrée une cuillerée à soupe de la poudre tous les matins à jeun. Demi dose chez l’enfant . Remède souverain contre les vers intestinaux.

NB : Par habitude ne jetez pas les graines de papaye et quand vous en mangez croquer quelques graines en même temps. Vous devez manger la papaye au moins une fois par semaine 30 à 45 minutes avant les repas principaux. La papaye est un bon dépuratif naturel qui apporte un plus à notre organisme.

Jaunisse, foie, paludismes.

Faire bouillir « feuilles vertes+ racines de papayer+ 4 citrons+Une papaye non mûre+ racines de cocotier » .Boire un verre à bière, 2 fois par jour pendant une semaine.

Anthrax et furoncles

Appliquer un morceau de papaye verte sur les parties lésées. Renouveler tous les jours jusqu’à complète guérison.

Règles douloureuses.

Tisane 1 : Se coucher sur les feuilles vertes de papayer durant les malaises. Soulagement rapide.

Tisane 2 : Faire bouillir les feuilles vertes + l’orgueil de chine+ feuilles de cotonnier + feuilles de henné.
2 ou trois de ces feuilles suffisent pour le traitement. Boire 2 verres à bière par jour. Cette tisane facilite l’écoulement des règles sans douleur.

Cors et durillon.

L’ application directe du latex du papayer et surtout du latex du laurier jaune des indes ( thevetia neriifolia ou tantohu en fon) sur les cors et durillons est très efficace pour dissoudre les amas de peau sèche.

Panaris.

Faire moudre la racine de papayer avec de la potasse et de l’amande de noix de palme. Faire un cataplasme de la pâte sur la partie malade.

Constipation.

Faire de temps en temps une journée de papaye et rien que de la papaye.

Toux et bronchite.

Bouillir des racines de papayer bien lavées dans de l’eau sucrée au miel. Boire demi -verre à bière, 3 fois par jour loin des repas.

Otite, otalgie et otorrhée.

Ecraser les fleurs de papayer mâle, mettre dans du coton et instiller le suc dans l'oreille 3 fois par jour.

Lumbago.

Piler les racines de papayer dans un mortier. Ajouter de l'eau. Faire un petit lavement, une fois par jour pendant une semaine.

Autres remèdes.

--On utilise une décoction de feuilles vertes de papayer, pour moitié et de feuilles fanées pour l’autre moitié, lors des accouchements. On fait boire à la parturiente 2 à 3 cuillérées de cette décoction puis on lave le ventre avec le reste avant la survenue des contractions. Le but étant de faciliter l’accouchement et de diminuer les douleurs de la femme.

 --Le latex du papayer, en application locale soigne les maux de dents.

 --On utilise des papayes écrasées en application contre les furoncles.

 --Pour faciliter la digestion consommez une papaye verte crue.

 --Pour traiter les affections respiratoires, on laisse infuser 10 minutes une poignée de fleurs fraîches de papayer mâle dans un demi litre d’eau. Il est recommandé de consommer 3 tasses de cette infusion par jour.

 --Contre les crises de drépanocytose. On fait macérer une papaye verte dans de l’eau. On fait boire l’eau de cette macération au malade en crise 3 fois par jour

 --Les écorces des racines de papayer sont utilisées en tisanes comme aphrodisiaques

 --Ecraser des graines fraiches en purée et consommer une cuillérée à jeun le matin contre les vers intestinaux

 Soins à la femme enceinte

a-Varice,vergeture .

Passer régulièrement le beurre de karité ou les graisses d’iguane sur le ventre.

NB : L’accouchement sera facile et vous garderez votre ventre de jeune fille sans trace et vergeture après accouchement.

b-Pour bien se porter.

Prendre une cuillerée à soupe de la poudre de moringa, une cuillerée à soupe de miel et un jus de citron bien mûr, deux à trois fois par semaine.

Notre future maman et son future bébé seront solides comme du roc.

c-Accouchement difficile  

Manger un morceau de racine de papayer mâle bien lavé plus du sel gemme( sel de terre) ou à défaut le sel de mer.

d-Accouchement facile.  

Produit : récupérer une feuille sèche de papayer tombée d’elle-même (l’effet est encore radical si par hasard vous voyez tombée la feuille) , transformer en poudre er garder.

Mode d’emploi : Dès les premiers signes de travail, faire bouillir et boire rapidement un verre.

e-Soins à la jeune maman.

Prendre la poudre de moringa comme complément alimentaire à raison d’une cuillerée à soupe au milieu des repas, deux à trois fois par jour. Vous aurez assez de lait et de très bonne qualité pour votre bébé .

NB:  Attention,du fait de la présence de la papaïne dans le latex dans la papaye non mûre et dans les feuilles, l’utilisation de la  papaye non mûre, des feuilles fraiches ou sèches est contre indiquée si il existe des troubles de la coagulation, car il y a augmentation du risque hémorragique, elle est aussi contre indiquée pendant la grossesse du fait des effets embryotoxiques et tératogènes..Une femme peut manger à volonté avec beaucoup de bienfaits la papaye bien mûre mais jamais de tisane à base de papaye non mûre ou de feuilles de papayer..

  • 32 votes. Moyenne 3.13 sur 5.

Commentaires

  • Bikim Jacques
    • 1. Bikim Jacques Le 2018-09-16
    Bonnes informations sur le papayer à bien conserver

Ajouter un commentaire