.Dépot et vente en France  0033752949021  Prière de visiter le site original https://www.afriquebio.com

REMEDBIO (0024107855621, 0033752949021)

Arachis hypogeo ( arachides)

Français : Arachide. Wolof : Guertté Goun : Azinn.

Description

On connait les arachides pour ses graines qui se  consomment  fraîches, crues, grillées, cuites, sucrées ou salées, en bouillies, en sauce, en soupe, les feuilles et les cosse vides sont diurétiques. Ce n'est pas une noix c'est un légume au même titre que les haricots verts, le soja, la  lentille ou les pois. L’arachide est originaire du Brésil et a été introduite par les portugais en Afrique. Les graines se développent sous terre dans  une gousse qui renferme deux ou trois graines. Lorsque les tiges et les feuilles jaunissent c'est le signe que les fruits sont murs et la cueillette peut commencer.

 Propriétés et utilisations

 Les graines d’arachides sont très riches en  Vitamines, sels minéraux et oligo-éléments : fer, protéines végétales, cuivre, manganèse, zinc, phosphore, magnésium, sels minéraux en vitamines B1, B3, B6.et E et  fibres. La graine renferme 50% d'huile et est une bonne source d’énergie. La haute teneur des graines en zinc et vitamine E  en fait un puissant supplément alimentaire pour les hommes. C’est un bon aphrodisiaque naturel qui améliore la qualité du sperme, renforce la mobilité des spermatozoïdes, rend l’homme fécond et stimule son désir sexuel.. Les femmes aussi ne sont pas oubliées si elles ne sont pas obèses pour réduire les gras car la vitamine E est une vitamine de fécondité pour tout le monde. De plus le zinc et le cuivre améliorent   la qualité des règles et la perméabilité des trompes chez la femme. Privilégier les graines fraiches et l’huile d’arachide pression à froid. La vitamine E est liposoluble et résiste  à la chaleur. En décoction les feuilles et les cosses sont diurétiques.

Conservation

 L'arachide fraîche se conserve dans un endroit frais et sec ou au réfrigérateur.  Lorsqu’elles sont décortiquées et séchées, elles se conservent 3 mois. Grillées et  enfermées dans une bouteille hermétique elles se conservent 8 mois . En revanche le beurre d'arachide une fois entamé se conserve seulement une semaine. En cuisine le beurre et l'huile  sont utilisés pour la préparation de sauces, de viande,  de poisson, de potages, de soupes et de nombreuses pâtisseries. L’huile d’arachide se conserve très longtemps.Les bonnes dames font aussi une pâte dure  d'arachides qui se conserve des années.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire