.Dépot et vente en France  0033752949021  Prière de visiter le site original https://www.afriquebio.com

REMEDBIO (0024107855621, 0033752949021)

Cissus quadrangularis

cissus-quadrangularis-2.png

Goun et Fon du BENIN : Kankpé, Asan, Alinkpé ou Avounga.

Goun et Fon du BENIN : Kankpé, Asan, Alinkpé ou Avounga.

Utilisation

Cissus quadrangularis est une plante médicinale connue depuis longtemps pour soigner les douleurs, les ligaments et les tendons. Elle favorise aussi la croissance des os après des fractures ou en cas d'arthrite. C’ est une plante médicinale tonique, reminéralisante, antioxydante et analgésique, avec les propriétés spécifiques de guérir les fractures osseuses. De plus son nom en goun ( kankpé ou alinkpé) signifie relie les ligaments, les tendons et les os de hanche .Elle soigne aussi la stérilité chez l’homme, de plus la tige feuillée augmente le poids des testicules et améliore avec efficacité la qualité du sperme. Elle soigne les problèmes de règles chez la femme. Elle tonifie les veines et active la circulation. Elle possède également des propriétés analgésiques et anti-inflammatoires comparables à celles de l'aspirine ou de l'ibuprofène. Mais la sève irrite la peau.

Description

C'est une  plantes grimpante de la famille des Vitaceae (à laquelle appartient aussi la vigne). Elles sont d'origines géographiques très diverses, en majorité de régions tropicales. C’est une liane qui pousse facilement dans les petites forêts d’Afrique de L’Ouest et d’Afrique centrale. On la retrouve au sud de beaucoup de pays de l’Afrique de l’Ouest. La sève est  gluante comme le sperme mais  très irritante et la liane doit être manipuler avec prudence.

Vertus curatives

Le Cissus quadrangularis est utilisé  comme tonique général, analgésique, aphrodisiauqe et pour guérir les fractures osseuses. Des études ont montré des effets bénéfiques pour la santé de l'extrait de Cissus quadrangularis et notamment, il favorise la guérison des blessures osseuses, et soulage les douleurs. L'extrait de Cissus quadrangularis contient des stéroïdes végétaux naturels, les kétostérones, qui accélèrent la guérison des os. Ils neutralisent également les effets antianaboliques de la cortisone dans le traitement des fractures . La plante exerce une activité analgésique comparable à celle de l'aspirine . Elle exerce un effet veinotonique sur les veines humaines. Ces résultats confirment l'usage traditionnel du cissus quadrangularis dans le traitement de la douleur et de l'inflammation associées aux hémorroïdes. Elle a une forte activité antioxydante et neutralise les radicaux libres dans différents systèmes pouvant expliquer son efficacité sur les tissus lésés. Il inhibe la peroxydation lipidique et les radicaux libres, et stimule l'activité des enzymes antioxydantes endogènes ;  a un effet gastro-protecteur : la médecine traditionnelle l'utilise pour traiter les troubles gastriques, les douleurs, les hémorroïdes, etc. Le cissus quadrangularis induit des réductions significatives de poids en réduisant l'appétit, en favorisant l'accroissement de la masse musculaire et en favorisant la  réduction du  cholestérol total,  améliorant ainsi les facteurs de risque cardio-vasculaires. Cette plante a  des effets très bénéfiques pour la santé humaine.

Emplois

--Aphrodisiaque

Les racines sont utilisées en décoction, en infusion, en macération ou en poudre.

--Problèmes de sperme et de stérilité chez l’homme.

Boire la décoction des tiges feuillées et des racines pour  augmenter le poids des testicules et améliorer avec efficacité la qualité du sperme..

--Douleurs, oedème  et insuffisance veineuse.

Boire la décoction des tiges feuillées, des racines de cissus avec un peu d'écorces de caïlcédrat.

-- Gonococcie

faire bouillir quelques rameaux feuillés de Cissus quadrangularis + gousses de cassia italica. Boire le décocté.

 - Dose : Adulte: une grande louchée (environ 100 ml) 3 fois par jour

- Durée du traitement:  une semaine

- Effets secondaires: légères douleurs abdominales – Antidote: boire le macéré de poudre de Cassia Sieberiana

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire