.Dépot et vente en France  0033752949021  Prière de visiter le site original https://www.afriquebio.com

REMEDBIO (0024107855621, 0033752949021)

Nauclea latifolia

Nauclea latifolia

Nauclea latifolia

nauclea-latifolia.png Nom vulgaire: Pêcher africain

Noms africains - Wolof: nâdok, nâdop - Bambara: bari ou bati. - Peuhl: bauré, bakuré, bakuri,dundunké--Goun et FON : Codô.

Utilisation

Cette plante fait partie des grands médicaments africains en particulier les décoctions faites à partir des écorces de troncs ou des racines qui sont fébrifuges et utilisées dans le paludisme. Sa racine est jaune et est utilisée contre l’ictère comme par analogie, les maux de ventre, les règles douloureuses et les problèmes de stérilité. La tisane est amère au goût et les racines jaunes de la plante entrent dans la composition de beaucoup de tisanes.

Description.

C'est un arbuste pouvant atteindre 5 m de hauteur. Il possède des grandes feuilles elliptiques. Les fleurs sont blanches, disposées en capitules aux bouts de rameaux. Ces capitules deviendront des fruits jaunes ou rougeâtres à maturité. Cette plante aime bien les savanes et les plages.

Emplois

--Fièvres , Ictère et Paludisme.

Dans les états fébriles et les crise d’ictère ou de paludisme, on peut donner une décoction de 30 g de racines, d'écorces ou de feuilles dans un litred'eau. 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • degrand
    • 1. degrand Le 2018-10-06
    Bonsoir, je souhaite acheter 3 fruits de la famille de gardenia . en possédez vous? et pouvez vous m'en dire davantage sur ces fruits? fruit gardenia ternifolia, gardenia erubescens, macrosphyra longistyla, nauclea natifolia etc..
    merci de me contacter par email kmen@outlook.fr

Ajouter un commentaire