.Dépot et vente en France  0033752949021  Prière de visiter le site original https://www.afriquebio.com

REMEDBIO (0024107855621, 0033752949021)

Soins de beauté et autres.

Contre les petites rugosités de la peau

Le citron a une action adoucissante sur la peau. Si vous avez les coudes, les genoux ou les talons rugueux, coupez un citron en deux et frottez doucement les parties concernées pendant quelques minutes. Mélangez du jus de citron a de la glycérine, vous obtiendrez une excellente lotion nettoyante et adoucissante.

Dents blanches

Pour avoir des dents blanches et réduire le tartre, brossez-les deux fois par semaine avec du jus de citron puis rincez votre bouche. Par contre, évitez le contact prolongé du citron dans la bouche car sa concentration en acide citrique, pourrait endommager l'émail de vos dents. Pour enrayer le saignement des gencives après le brossage des dents, prenez une écorce de citron et frottez fermement vos gencives avec l'intérieur de l'écorce (partie blanche).

Bronchite et fièvre.

Prendre un jus de citron frais avec de l'eau  tiède et  du miel. Son essence qui est riche en terpènes a également une action expectorante.

Sinusite

Lorsque les sinus sont infectés, on préconise une douche nasale : mélanger quelques gouttes de jus de citron frais et une pincée de sel gris dans un peu d'eau tiède, instiller dans la cavité nasale à l'aide d'une poire à oreille ou inhaler par le nez (une goutte par narine, posée sur la main) en répétant l'opération deux à trois fois. Éternuements garantis, signe que le citron fait son effet !

Ànti-migraineux

En cas de migraine, on recommande d'appliquer des compresses de jus de citron ou de mettre quelques tranches de citron sur les tempes pour soulager la douleur. Autre solution, prendre un bain de pieds prolongé dans une bassine d'eau chaude additionnée de 3 ou 4 citrons coupés.

De beaux cheveux

Pour donner de l'éclat à vos cheveux après le shampooing, rincez-les avec un peu d'eau additionnée de jus de citron. Ce dernier remplacera avantageusement le vinaigre que l'on utilisait autrefois pour embellir la chevelure. Il la parfumera plus agréablement.

Quelques trucs pour la maison.

1—Les taches de légumes , de fruits ou d’encre sur les doigts s’enlèvent facilement avec du jus de citron.

2—Pour enlever la rouille sur un linge blanc : placer une rondelle de citron entre 2 couches de tissus. Poser cela sur la tache et appuyer un fer à repasser très chaud. Recommencer si besoin.

3—Pour éloigner les fourmis, déposer un citron pourri.

4—Pour nettoyer les cuivres noircis, les frotter avec un demi-citron dont on a recouvert la section avec du sel gemme ( sel de terre ou sel roche).

5—Pour nettoyer les bijoux d’argent, les frotter avec une tranche de citron, rincer à l’eau chaude et sécher.

6—Contre les termites, sécher des écorces de citron. Les mettre dans de petits sachets que l’on suspend dans las placards.

7—Pour nettoyer un lavabo taché ; frotter la partie avec le mélange d’un demi-verre à bière de jus de citron et une grosse pincée de sel.

Soins de beauté pour tous.

1—Déodorant et ongles cassants.

a)Le jus de citron est un bon déodorant.

b) Tremper un morceau de coton dans le jus de citron. Frotter soigneusement matin et soir pendant une semaine.

2—Rides, peaux et visages grasses.

a)  Les lotions du visage, deux fois par jour avec du jus de citron aide à faire disparaitre les tâches, éclaircissent également le teint et combattent les crevasses, les gerçures, toutes les irritations.

b)  Grâce à sa propriété régulatrice de la vasomotricité cutanée, le jus de citron employé pur adoucit et éclaircit l’épiderme, notamment celui des personnes dont la peau est grasse.

c) lotion du visage matin et soir au jus de citron par un tampon de coton. Laisser sécher pendant 20 mn à l’air sans essuyer avant crème ou poudrage si on en fait usage.

3—Les tâches rouges sur la peau et tâches de rousseur.

Frotter la partie concernée avec un morceau de coton hydrophile imbibé de jus de citron légèrement salé.

4—Entretenir la douceur des mains.

Les enduire d’un mélange de jus de citron mûr, eau de Cologne et glycérine en parties égales.

5—Contre la mauvaise haleine.

Pour la combattre faire des bains de bouche les matins à jeun, vers le soir et la nuit avant de se coucher avec la préparation suivante : 7 cuillerées à soupe de jus de citron mûr dans un quart de litre d’eau bouillant. Après avoir bien agité, ajouter deux cuillerées à café de graines d’anis en poudre. Laisser reposer pendant 4 heures et passer.

6—Cheveux.

Le jus de citron est utilisé pour masser le cuir chevelu, le fortifier, le dégraisser. IL peut-être fixatif des cheveux.

7—Dents

a) Pour avoir les dents bien blanches et les gencives fortifiées, brossage hebdomadaire avec le jus de citron mûr.

b) Pour faciliter la sortie des dents d’un bébé, avec le doigt très propre trempé dans un mélange en parties égales d’eau bouillie et du jus de citron, frotter ses gencives.

8—Pieds.

Pour les soulager de la fatigue et combattre leur gonflement, les frotter avec un jus de citron imbibé dans un morceau de coton.

Soins à la femme enceinte

a-Varice,vergeture .

Passer régulièrement le beurre de karité ou les graisses d’iguane sur le ventre.

NB : L’accouchement sera facile et vous garderez votre ventre de jeune fille sans trace et vergeture après accouchement.

b-Pour bien se porter.

Prendre une cuillerée à soupe de la poudre de moringa, une cuillerée à soupe de miel et un jus de citron bien mûr, deux à trois fois par semaine.

Notre future maman et son future bébé seront solides comme du roc.

c-Accouchement difficile  

Manger un morceau de racine de papayer mâle bien lavé plus du sel gemme( sel de terre) ou à défaut le sel de mer.

d-Accouchement facile.  

Produit : récupérer une feuille sèche de papayer tombée d’elle-même (l’effet est encore radical si par hasard vous voyez tombée la feuille) , transformer en poudre er garder.

Mode d’emploi : Dès les premiers signes de travail, faire bouillir et boire rapidement un verre.

e-Soins à la jeune maman.

Prendre la poudre de moringa comme complément alimentaire à raison d’une cuillerée à soupe au milieu des repas, deux à trois fois par jour. Vous aurez assez de lait et de très bonne qualité pour votre bébé .

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire