.Dépot et vente en France  0033752949021  Prière de visiter le site original https://www.afriquebio.com

REMEDBIO (0024107855621, 0033752949021)

Varices, Rides et vergetures

—Rides, peaux et visages grasses.

a)  Les lotions du visage, deux fois par jour avec du jus de citron aide à faire disparaitre les tâches, éclaircissent également le teint et combattent les crevasses, les gerçures, toutes les irritations.

b)  Grâce à sa propriété régulatrice de la vasomotricité cutanée, le jus de citron employé pur adoucit et éclaircit l’épiderme, notamment celui des personnes dont la peau est grasse.

c) lotion du visage matin et soir au jus de citron par un tampon de coton. Laisser sécher pendant 20 mn à l’air sans essuyer avant crème ou poudrage si on en fait usage.

—Les tâches rouges sur la peau et tâches de rousseur.

Frotter la partie concernée avec un morceau de coton hydrophile imbibé de jus de citron légèrement salé.

—Entretenir la douceur des mains.

Les enduire d’un mélange de jus de citron mûr, eau de Cologne et glycérine en parties égales.

—Contre la mauvaise haleine.

Pour la combattre faire des bains de bouche les matins à jeun, vers le soir et la nuit avant de se coucher avec la préparation suivante : 7 cuillerées à soupe de jus de citron mûr dans un quart de litre d’eau bouillant. Après avoir bien agité, ajouter deux cuillerées à café de graines d’anis en poudre. Laisser reposer pendant 4 heures et passer.

—Pieds.

Pour les soulager de la fatigue et combattre leur gonflement, les frotter avec un jus de citron imbibé dans un morceau de coton.

BRULURES et Cors.

-- En cas de brûlures légères, râper finement une demi pomme de terre et l'appliquer sur les lésions. A conserver ainsi jusqu'à atténuation de la douleur.

--Faire couler de l'eau froide sur la brûlure, ou appliquer des glaçons pendant plusieurs minutes.

--Mélanger de l'huile végétale à de l'oignon cuit et appliquer en cataplasme (pour les brûlures mineures)

--En cas de brûlure au premier degré, faire une pâte avec les feuilles de piment (Kani) broyées et appliquer sur la brûlure.

-- Appliquer une gousse écrasée ou une rondelle d'ail sur le cor, maintenir avec une bande chaque jour jusqu'à la chute du cor (attention, mettre l'ail uniquement sur le cor, ne pas dépasser le cor)

--Placer le pied dans de l'eau tiède pendant 5 minutes puis limer le cor

ECZEMA

--Recouvrer la région de carottes râpées chaque soir avant le coucher. Maintenir avec un linge. Garder toute la nuit. A faire chaque soir jusqu'à guérison complète.

  • 3 votes. Moyenne 3.67 sur 5.

Ajouter un commentaire